Branchement Player 4k

  • Bonsoir,

    Je suis nouveau client Free. J'étais auparavant chez Orange. Je viens de recevoir ma box et le player ainsi qu'un mail de confirmation d'activation de ma ligne. J'ai donc tout branché. Le Wifi fonctionne parfaitement. Mon PC et mon telephone le détecte avec une excellente connexion.
    J'ai branché le player bien comme il faut en suivant toutes les explications mais une fois ma TV allumé, le boitier reste allumé, et sur l'écran de ma TV bugdroid reste inexorablement...
    J'ai tenté d'appuyer sur le voyant wifi, tenté de reboot et éteignant puis laissant appuyer sur wifi... suivi le reboot usine à la lettre. Rien ni fait : toujours bugdroid et aucun menu qui s'affiche rien, nada...
    Est-ce normal ? Y a t'il un peu de délai entre la réception du boitier et le fonctionnement de la TV by free ? Je le redis, internet fonctionne, le téléphone aussi ... ma TV est neuve, elle a 1 semaine donc ça ne vient pas de ça. :(
    Merci pour votre aide précieuse !
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Personne pour m'aider ?!
    J'ai tout essayé même avec branchement Ethernet... Rien uniquement ce fichu robot android cassé.

    HELP HELP HELP :cry:
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour SMC35
    Je vous invite à réinitialiser Player Mini, cela permet de résoudre un dysfonctionnement avancé ou non résolu par un simple redémarrage.
    Attention, cette opération efface toutes les préférences enregistrées.
    Pour procéder à la réinitialisation du Player Mini :
    Débranchez électriquement votre boîtier.
    Maintenez enfoncé le petit bouton présent en façade tout en rebranchant électriquement le boîtier. Ne relâchez le bouton qu'après le rapide clignotement de la diode orange, en façade du boîtier.
    Votre téléviseur affiche le petit robot Android.
    Appuyez une fois sur le bouton en façade afin d'afficher le menu suivant
    Rendez-vous sur Effacer les données utilisateur / réinitialisation usine en appuyant plusieurs fois brièvement sur le bouton en façade. Une fois positionné dessus, laissez appuyé ce même bouton quelques secondes et relâchez.
    Attention, il est normal que la télécommande soit inopérante dans ces menus.
    Toujours à l'aide du bouton en façade, déplacez vous jusqu'à la ligne Oui - effacer toutes les données utilisateurs et validez en procédant à un appui long
    une fois terminée. Vous pouvez redémarrer via la ligne Redémarrer afin de retrouver l'ensemble de vos services
    Equipe FREE
  • Merci Salmé pour votre réponse.
    Cette méthode fonctionne lorsque le boitier à au moins une fois dans sa vie fonctionnée.... J'ai reçu ma box et player lundi. J'ai tout installé dans la foulée. La box et internet marche nickel mais le boitier n'a JAMAIS rien affiché d'autre que le petit Android. J'ai appuyé, réappuyé, éteinds, tout démonter au moins 3 ou 4 fois, appuyé plusieurs second sur le bouton wifi... rien n'y fait. J'ai même branché en ethernet. Toujours la page avec le droide mais ni message Free ni même le moindre menu... Je n'ai d'ailleurs jamais vu le moindre Logo Free, dès que je branche le player j'ai le droide cassé avec un point d'exclamation.

    Est-ce parce qu'il faut un peu de délai entre la mise en service d'internet et la TV ? Est ce mon boitier qui est défecteux ? Est que je dois patienter encore qq jours ?
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Je pense sincèrement que mon boitier Player est HS et ne fonctionnera jamais. Je n'ai aucune explication rationnelle pour comprendre pourquoi sur mon écran je n'ai que ce robot... Dès que je lance mon Player. En fait, en le laissant allumé sans y toucher, toutes les 5mins ils se réinitialise tout seul. C'est à dire, le voyant s'éteint, puis clignote et enfin se fige pdt 5min et il recommence sans fin avec toujours mon ami bugdroide à l'écran et rien d'autres...
    Qq1 a t'il déjà vécu ça? Qq1 a t'il une autre théorie ou une solution à mon problème?
  • Bonjour SMC35
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • J'ai fini pas appeler Free...
    Après moultes tests, il se trouve que mon bloc Player 4K semble défectueux... on m'en renvoit un via Chronopost.
    Je le reçois Mercredi. Croisons les doigts pour qu'enfin je puisse profiter de la TV de Free :)

    Merci Salmé pour ton aide. Je vous tiens informé si jamais le problème se répétait (ce que je n'espère pas :) )
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour SMC35
    Nous vous confirmons que le souci n'est plus d'actualité
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE