Bonjour ma29ma29 a écrit : ↑17 juillet 2017, 20:27 Bonjour,
Il me semble qu'il doit y avoir erreur quelque part: j'ai personnellement reçu un courrier de FREE me proposant de me raccorder à la fibre (je suppose que mon domicile était éligible). Maintenant, je ne peux pas être raccordé car ma ligne n'est pas câblée donc FREE est dans l'incapacité de me raccorder malgré son courrier (il faut attendre!).
Surtout, ne faites pas comme moi, ne vous laissez pas emballer par le courrier FREE (ma connexion va de 0.2 à 2.5 M).
Voici ma propre expérience:
le 27/03/2017 je reçois un courrier de FREE m'annonçant que mon domicile sera raccordé en Fibre Optique sous un mois mais que pour être raccordé à la fibre, il me faut changer de box. Je m'exécute pour une "révolution". Le nouvel abonnement démarre à la livraison de la nouvelle box (06/04/2017). Cet abonnement est de +10€.
le 23/05/2017 (J+57) mise en place du boitier PTO par le technicien et contrôle de la ligne par ce même technicien qui m'assure que tout est correcte.
+ 3 jours: Je reçois un courrier me signalant que ma ligne est active ("mon compte" est également mis à jour par FREE).
+ 50 jours: J'apprends par Salmé que ma ligne "fibre optique n'est pas totalement câblée" MYSTÈRE! Comment une ligne active peut ne pas être câblée? IL faut attendre.
+ 55 jours: J'attends toujours
Voilà donc au total 112 jours, aujourd'hui, que FREE m'a fait miroiter la fibre sans qu'ils aient fini leur installation.
Je n'ai reçu aucun geste de la part de FREE car depuis le 06/04/2017 je paie 10€ de plus tout les mois pour la nouvelle box alors que je n'en avais aucun besoin. La seule réponse du 3244 est: faites une demande de dédommagement. A savoir que cette demande doit se faire par lettre recommandée. Nouvelle réponse du 3244 est: faites une demande de remboursement de recommandé. Il me semble que dans ce cas où FREE est responsable, le geste commercial devrait venir directement d'eux sans que j''ai besoin de le demander et baisser mon abonnement à l'ancien prix depuis le 06/04/77 jusqu'à la finalisation de ma ligne. MAIS QUAND?
Bonne journée,
Bonne journée,
le ticket est en cours de traitement nous vous prions de bien vouloir patienter
nous vous tiendrons informé des actions menées sur votre dossier
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.