En cours de raccordement fibre optique étape 4

S'abonner à une offre FTTH Free
  • Tj ai été démarche par un commerciale free m annonçons mon éligibilité à la fibre .le 14 juin je m inscrit et le 6 juillet un technicien passe à mon domicile jusqu'a la tout va bien.il débranché mon ancien opérateur qui est orange fibre et branche free de l extérieur,

    ensuite il vien à mon domicile pour installe la freebox,surprise la free se bloque à l étape 2 pas de signal ,il me dit il n y a pas de fibre ,le problème viens de la centrale free ,qui est en cours de raccordement.

    choquee je lui demande dans ce cas là remettait moi orange en attendant que la centrale sois opérationnelle,et la le gars me dis que c est pas possible

    furieux j appelle le service technique qui me sors le même discours,comme si c était normal qu il fallait attendre et encore attendre.merci de m aider à tous je n ai aucuns service internet,aucune nouvelle de free
    Merci de m aider
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Bonjour

    S'il on en croit ton pseudo : 93800 = Epinay sur Seine.

    Donc Epinay sur Seine est classé en ZMD ( Zone Moyennement Dense) C'est un réseau Orange et en co-financement Free.

    Donc déja tu dois avoir une fibre dédié puisque déjà raccordé par Orange, et logiquement le changement d'opérateur dans ce cas là doit se faire au PM (Point de Mutualisation) Une seule fibre par client dans ce cas.

    Le NRO est celui d'Orange (et Free y a des équipements spécifiques ) Mais normalement pour un changement d'opérateur en ZMD tu es déjà activé au NRO .

    Ce serait un premier raccordement là oui ce serait différent.

    A lire sur ce tuto les infos dédiées ZMD

    http://www.busyspider.fr/Free-ZMD-condi ... ngementFAI
  • Bonjour ,
    Merci d avoir répondu
    Effectivement je réside a epinay sur seine en zmd
    Par contre à ce jour je n ai toujours pas de connexion.
    Le motif saturation au niveau de la centrale, ce qui
    Veut dire il n y a plus de place ,en attente de raccordement à la fibre
  • Apparemment non puisque free me dit le contraire
  • Fab93800 a écrit : 12 juillet 2017, 11:52 Le motif saturation au niveau de la centrale, ce qui
    Veut dire il n y a plus de place ,en attente de raccordement à la fibre
    Ahh Oui possible.
  • Bonjour Fab93800
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Je vous ai en envoyer le nécessaire en Mp
    Je suis à 2 doigt de retourné chez orange
    On peut vivre sans internet ou tv
    Mais pour être honnête c est très compliqué,surtout au niveau de mon forfait nous avons tous épuisé nos data,en plus de ca je paye toujours orange ,car j ai demandé la portabilite,et j ai un bouquet canal +bein
  • Encore une journée sans internet
    La fibre vien elle de la planète mars ?
    Pour que l on ai un délai de 30 jours d activation minimum chez free
  • Salut tout le monde,
    Toujours pas d internet de mon côté
    Ps :souscription le 16/06/17
    Dossier validé par free optique le 20/06/17
    Technicien venu chez moi le 6/07/17 pour couper
    Mon internet orange et rester bloque à l étape
    2 pas de signal
  • Bonjour Fab93800
    Une remontée a été effectuée, je vous prie de bien vouloir patienter que ça soit traité
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • Bonsoir ,tout le monde
    Je vous informe que cette après midi ma connexion est rétabli. Connexion wifi portable entre 150 Mega et 250 Mega bit
    Tout fonctionne parfaitement sauf le fixe ,ce qui est normal car portabilite je pense
    Merci free et tout ce qui m on répondu
    Espérons ne plus avoir de plobleme
  • Fab93800 a écrit : 18 juillet 2017, 19:49 Bonsoir ,tout le monde
    Je vous informe que cette après midi ma connexion est rétabli.
    Bonsoir

    Super :)
  • Merci🤙😀
  • Fab93800 a écrit : 18 juillet 2017, 23:01 Merci🤙😀
    Nous restons à votre disposition en cas besoin Fab93800
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Merci