Gros problème de synchro/dhcp 4k
-
Bonjour,
Je vous expose mon problème de free 4k qui, en plus de m'empêcher de téléphoner, regarder la TV et naviguer sur Internet, me bloque dans mon travail de tous les jours puisque télétravailleur.
Mon problème:
Suite à une perte de débit nous avons fais un ticket d'incident auprès du support Free.
Résultat:
- Contrôle de la box --> OK
- Contrôle au niveau des équipements free --> OK
- Passage d'un technicien qui a enlever le branchement d'une seconde ligne tél non utilisée
--> Super, je retrouve un max de débit mais et oui MAIS depuis la box perd le signal et repart dans sa recherche 1,2,3...4 toutes les 2 minutes.
Oui, oui toutes les 2 minutes environ. En gros je ne peux plus rien faire.
Ah si être rapide car lorsqu'elle ne bloque pas sur l'étape 4, je n'ai que quelques secondes pour bénéficier de mon accès réseau.
A ce jour, Free cherche encore mais je ne peux plus attendre. L'incapacité de travailler à mon domocile est fortement préjudiciable professionnellement (et financièrement).
Je m'attends à la réponse classique, c'est pas moi c'est l'autre (en parlant de l'opérateur historique qui a fait l'installation de la ligne...). J'en suis venu à me demander si je n'allais pas justement aller voir Mr Orange.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème. Si résolu, je suis preneur de toute information.
Merci à vous tous.
P
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Bonjour porites
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Un point sur la situation.
Ticket ouvert depuis le 16/06.
A ce jour toujours pas d'internet donc toujours aussi dificile de travailler.
La messe est dite. Bye bye Free je résilie mon abonnement ce jour et vais voir si l'herbe est plus verte chez Orange (je n'en doute pas).
Service de merdre, aucune considération, aucune compétence technique. Le client est roi tant que ça marche et qu'il paye. Au moindre dérèglement, le client paye toujours une prestation fantome.
Tchao
P
Ticket ouvert depuis le 16/06.
A ce jour toujours pas d'internet donc toujours aussi dificile de travailler.
La messe est dite. Bye bye Free je résilie mon abonnement ce jour et vais voir si l'herbe est plus verte chez Orange (je n'en doute pas).
Service de merdre, aucune considération, aucune compétence technique. Le client est roi tant que ça marche et qu'il paye. Au moindre dérèglement, le client paye toujours une prestation fantome.
Tchao
P
Bonjour porites
Nous vous informons qu' une intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements
Nos équipements sont fonctionnels.
nous vous prions de bien vouloir patienter d'autres investigations complémentaires sont en cours
Nous vous présentons nos excuses pour les inconvénients que cet incident a pu vous causer et vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.
Nous vous informons qu' une intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements
Nos équipements sont fonctionnels.
nous vous prions de bien vouloir patienter d'autres investigations complémentaires sont en cours
Nous vous présentons nos excuses pour les inconvénients que cet incident a pu vous causer et vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.
Equipe FREE
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour
Pas résolu, donc pas d'accès internet fiable, donc difficultés pour travailler donc obligé de trouver une solution de repli (qui a un coût).
Bon ça me rassure on cherche encore le problème mais n'étant pas par nature très patient et surtout quand je paye une prestation non livrée je ne vais pas attendre des jours et des jours que Free investigue.
que cet incident me causeles inconvénients que cet incident a pu vous causer
Pas résolu, donc pas d'accès internet fiable, donc difficultés pour travailler donc obligé de trouver une solution de repli (qui a un coût).
Bon ça me rassure on cherche encore le problème mais n'étant pas par nature très patient et surtout quand je paye une prestation non livrée je ne vais pas attendre des jours et des jours que Free investigue.
SSD Lexar 1To à
98,99 €
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22 €
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Station d'accueil + écran 80's 🥰
Amazon Fire TV Stick HD