Installation Fibre à domicile désastreuse
-
Bonjour,
Service réclamation déplorable chez FREE.
fidèle client depuis 2002 chez Free, et suite à un déménagement, j'avais pris en octobre 2016 un abonnement adsl Free. Puis en décembre 2016, on a basculé vers la fibre Free...
un techniciens est donc venu à la maison mais pas à l'heure du rendez vous indiquée (2h00 après l'heure indiquée). il commence a regarder l'installation et regarde un peu partout comme s'il était perdu. il commence a procéder à l'installation et demande à ma femme (enceinte de 5 mois à l'époque) de l'aider pour accéder à la prise.. Bref il m'arrache 3 prises murales qui jusqu'à aujourd'hui pendouille (3 prises défoncées car il ne savait pas où faire passer la fibre), puis le second technicien le rejoint 01h30/02h00 après et ils ont commencé a coller la fibre en suivant les plaintes et les murs, résultat => la fibre est mal collée donc installation dégueulasse (photos à l'appui). Ils avaient l'air pressé de partir....
J'ai donc fait une réclamation à Free en recommandé avec accusé de réception reçu le 23/11/2016. Puis j'ai reçu un accusé de réception de leur part le 02/12/2016 me précisant qu'ils allaient investiguer auprès de leur prestataire.
Sans nouvelle de leur part, je les relance le 20/03/2017 ! Et le 13/04/2017 par email et toujours pas de retour aujourd'hui.
Dès qu'il y a un problème, le service client devient inefficient.
Que faut-il faire pour avoir un retour ?Modifié en dernier par samousa le 06 juillet 2017, 16:32, modifié 1 fois.
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Bonjour samousa
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Dans combien de temps puis-je escompter un retour ? Merci pour votre aide.
Voici la réponse de Salmé :
"Re: Installation Fibre à domicile désastreuseCitation salmé
Envoyé : 07 juillet 2017, 15:25
de salmé
Bonjour M.
la freebox ne synchronise pas, veuillez contacter le 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter l'origine du souci rencontré
Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés"
Je ne vois pas le rapport avec mon sujet ? Ma fibre fonctionne bien ! C'est l'installation qui est dégueulasse !!! Je comprends pourquoi je n'ai toujours pas de réponse adaptée du service client FREE !!!
"Re: Installation Fibre à domicile désastreuseCitation salmé
Envoyé : 07 juillet 2017, 15:25
de salmé
Bonjour M.
la freebox ne synchronise pas, veuillez contacter le 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter l'origine du souci rencontré
Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés"
Je ne vois pas le rapport avec mon sujet ? Ma fibre fonctionne bien ! C'est l'installation qui est dégueulasse !!! Je comprends pourquoi je n'ai toujours pas de réponse adaptée du service client FREE !!!
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
pour faire simple, il y a 3 prises (1 prise électrique / 1 prise téléphone / 1 prise antenne TV) qui ont été cassées + le câble de la fibre optique qui a mal été collé !
JE NE PEUX PAS FAIRE PLUS SIMPLE DANS MON EXPLICATION. Est ce que vous aller répondre à ma réclamation et non pas à côté ?
JE NE PEUX PAS FAIRE PLUS SIMPLE DANS MON EXPLICATION. Est ce que vous aller répondre à ma réclamation et non pas à côté ?
c’était une erreur du destinataire
veuillez vous rapprocher de notre assistante free, afin de demander la réinstallation de la fibre, a mon niveau je vais remonter ce que vous avez posté,
veuillez vous rapprocher de notre assistante free, afin de demander la réinstallation de la fibre, a mon niveau je vais remonter ce que vous avez posté,
Equipe FREE
j'ai déjà contacté FREE 3 fois comme indiqué sur mon post. et ce n'est pas une réinstallation qui me faut mais une réparation !
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
finalement quand Free casse, il ne répare pas ????
je vais twitter, poster des messages sur Facebook etc... avec un peu de chance quelqu'un va peut être réagir ? (je crois au père noël) mais je vais le faire en évoquant également notre échange.
J’oubliais, je suis loin d’etre Le seul d’apres le service client...
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Pourquoi les messages des autres participants ont été retirés ?
Un clavier azerty en vaut deux !
Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
J’imagine que vous ne pouvez pas m’aider...
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
SSD Lexar 1To à
98,99 €
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22 €

Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Station d'accueil + écran 80's 🥰
Amazon Fire TV Stick HD