Bloqué étape 2 depuis le 26/06/2017

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour je suis bloqué à l'étape 2 depuis le 26/06/2017 6h04.
    J'ai ouvert un ticket d'incident et depuis une demande de vérification des équipements Free a été demandé.
    Le 27/06 je reçois un mail comme quoi les équipements Free présentent une anomalie
    Le 28/06 je reçois un mail comme quoi les équipements Free ne sont pas en cause.
    Apparemment un test de position a été demandé, et un ticket auprès de France Telecom mais voilà je n'en sais pas plus.
    D'autres sont ils dans mon cas ? je suis sur le NRA BON13, je suis à 958 mètres.
    Quelqu'un de Free pour me dire où cela en est et combien de temps cela va prendre ? parce que là cela fait déjà 10 jours...
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour levikingdu13
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • MP envoyé, merci Salmé
  • Du nouveau ?
  • Bonjour levikingdu13
    Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident , il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile. Le rendez vous est prévu le Vendredi 7 juillet 2017 à 14:00
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Equipe FREE
  • C'est noté, merci beaucoup.je vous tiendrais au courant de la suite.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 9h12
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    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »