Le disque dur du Freebox serveur n'est pas disponible.

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous et à Salmé.
    toujours pas de retour de votre part depuis que je vous ai envoyé un mp avec nom et prénom et numéro de la ligne,
    le problème doit être compliqué a résoudre .
    j’attends une solution de votre part car a ce jour toujours le mème problème de disque dur, je doit faire les différentes manipulation que j'ai énuméré au dessus.
    merci de votre retour
    cordialement
  • ben02 a écrit :Bonjour à tous et à Salmé.
    toujours pas de retour de votre part depuis que je vous ai envoyé un mp avec nom et prénom et numéro de la ligne,
    le problème doit être compliqué a résoudre .
    j’attends une solution de votre part car a ce jour toujours le mème problème de disque dur, je doit faire les différentes manipulation que j'ai énuméré au dessus.
    merci de votre retour
    cordialement
    Bonjour,

    Avez-vous essayer dans les paramètres de disque de désactiver cette option :

    Image

    Cela peut dans certain cas résoudre temporairement les accès à un disque fatigué au format ext4.

    Bon courage !
  • Merci a toi Pulsarone.j'ai testé on verra bien si ca règle mon problème plus longtemps.
  • Bon, je reviens vers vous .pour ta solution Pulsarone toujours le problème qui persiste. Je te remercie.
    Moi j'ai été plus radicale, j'ai formaté le disque dur et pour le moment pas de problème depuis 1 semaine.
    Si le problème reviens j'appelle Free.
  • bon je reviens vers vous pour vous faire part des retour du formatage du disque dur qui s’avère être la solution.
  • Re: Le disque dur du Freebox serveur n'est pas disponible.
    Messagepar msek » 28 juin 2014, 11:22

    Bonjour,

    Pour ceux qui aurait eu le même problème, je l'ai corrigé en redémarrant ma Freebox Player en mode usine (il faut débrancher le cable puis le rebrancher en appuyant sur le petit bouton derrière).
    Il faut ensuite aller dans dans Réglages->Système->Informations Freebox Player et Server. Il faudra ensuite aller dans l'onglet Stockage, cliquer sur le disque dur, un onglet à gauche apparaîtra avec Vérifier, Vérifier et Réparer, Formater. Il faut cliquer sur Vérifer et Réparer, attendre que ça finisse et normalement ça devrait refonctionner comme avant.


    Bonjour ,

    Ce post est vieux , mais comme quoi ....
    j'avais le même problème depuis plusieurs semaine , ayant essayé tout ce que j'ai pus lire sur les forums ( reboot usine , de secours .... ) rien n'a marché !!! j'ai donc essayé la solution de msek et là miracle, tout est rentrée dans l'ordre ;) merci pour cette solution , je rajouterais juste qu'il faut appuyer sur le bouton vert de la télécommande ( ou il y a le M ) pour voir apparaître " vérifier , vérifier et réparer , formater " perso j'ai dus faire cette manip 2 fois avant que ça fonctionne mais c fait ;) voilà !!! courage a tous ...
  • Pour ceux qui veulent récuperer vos données inaccessibles sans formater :

    Aller sur mafreebox
    -Paramètres de la freebox
    -Disque
    -Cliquer sur le petit carré noir et vert au bout de la ligne disque

    Cela vérifie et corrige le disque en panne...
    :geek:
  • bonjour a tous alors la méthode plus haut et que j'avais partager marche quelque temps. Il faut refaire cette méthode assez souvent. Je vous partage une nouvelle méthode qui réglé bien le problème une fois pour tout.depuis bientôt 9 mois que j’ai effectuer cette méthode plus de problème avec le disque dur.Donc rendez vous ici http://www.reset.freebox.free.fr/ le disque dur ne sera pas toucher moi j’ai pu garder mes fichier. je n’'ai fait que la troisième étape du tuto donc "RESET EN MODE "PARAMÈTRES D'USINE" DU SERVER " Bonne réinitialisation. Dsl je devais poster cette méthode il y a un bon bout de temps.Bonne journée a tous.
  • Le RESET en mode "PARAMÈTRES D'USINE" est à utiliser en tout dernier RECOURS, c'est à dire avant de signaler le dysfonctionnement et de demander l'échange du boîtier à free. Lorsque ce MODE est utilisé, le SERVER sera réinitialisé avec les PARAMÈTRES PAR DÉFAUT. Le disque dur sera DÉSACTIVÉ et il est FORT PROBABLE que son CONTENU soit complètement EFFACÉ. (Bien que free semble indiquer qu'un redémarrage simple à la suite du RESET suffise à le réactiver, personne ne sait si les données seront conservées)
  • Bonjour ben02
    en mode usine tous les paramètres et réglages (WiFi, routeur, partages, etc.) ainsi que le disque dur sont réinitialisés comme si vous veniez de recevoir votre Freebox. Après un simple redémarrage, la Freebox s'initialisera alors avec une configuration "vierge" comme au premier branchement.
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    j'ai également le même problème :
    Ca ne vient pas de notre DDur mais du Firmware mis à jour.
    Ne toucher à rien, attendre le correctif.
    L'accès au disque reste possible en local pour programmer des enregistrements.
    Réponse au 3244 :
    "Pb connu de Free, intervention en cours, il faut patienter"
    Depuis le temps que ça dure, Free s'en moque ou bien....... ?!
    Ce qui est remarquable c'est que si nous avions un incident de paiement, leur réactivité serait ... exemplaire !
  • Pour moi, redevenu ok depuis la maj 4.0.4
  • Bonjour,
    Un petit déterrage pour dire que moi aussi, je n'ai plus acces au disque dur de la box.
    Déjà quand on reçut la box, le lecteur Blue ray ne fonctionnait pas, ca c'est pas grave car je n'ai que des DVD et un lecteur de salon.
    Ensuite c'est l'heure que l'on voyait de moins en moins, aujourd'hui, on ne la voit plus, il n'y a plus d'affichage..
    Je ne parle pas des bug: image figé, pixel sur l'image et j'en passe et cela depuis bientôt 2 ans
    Maintenant c'est le disque dur qui est absent, comment faire pour récupérer les enregistrement?
    Depuis décembre 2012 que l'on est chez free, doit on changer d'operateur?
  • Bonjour
    Après avoir voulu récupérer des enregistrements sur le disque dur de la Freebox révolution, je me suis aperçue qu'ils n'étaient pas accessibles dans Freebox OS. J'ai essayé de redémarrer la Freebox server et player et j'ai même fait un redémarrage de secours mais là, le disque dur n'apparaît même plus ni sur l'interface Freebox de la tété ni sur Freebox OS.
    Tant pis si je perds les films mais j'aimerais au moins solutionner le problème du disque pour les enregistrements futurs.
    Merci.
  • Noémie a écrit : 04 août 2023, 21:20 Bonjour
    Après avoir voulu récupérer des enregistrements sur le disque dur de la Freebox révolution, je me suis aperçue qu'ils n'étaient pas accessibles dans Freebox OS. J'ai essayé de redémarrer la Freebox server et player et j'ai même fait un redémarrage de secours mais là, le disque dur n'apparaît même plus ni sur l'interface Freebox de la tété ni sur Freebox OS.
    Tant pis si je perds les films mais j'aimerais au moins solutionner le problème du disque pour les enregistrements futurs.
    Merci.
    Il y a de fortes chances que le disque dur soit mort. Dans ce cas, une seule solution: appeler le SAV et si le diagnostic est confirmé, changement de serveur.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison