Bloqué Etape 2
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		Bonjour je me permet de vous contactez suite a l'installation de la fibre chez moi .
 
 Le technicien est passé chez moi le 26/04/2017 a fait toute l'installation a raccordé la jarretière a ma box et aucun signal, la box reste a l’étape 2 .
 
 Il a fait un test il a branché un laser a mon boiter et le laser arrive bien au répartiteur de la cave . Il regarde sur son application et il me dit que la connexion est en FALSE donc pas connecté au NRO !
 
 Je contact FREE au 3244 le 02/05/2017 je leurs explique mon problème et me dit qu'il faut attendre !!! je les recontacte le 04/05/2017 et ne vois aucun problème sur la ligne donc il ouvre un ticket et me disent qu'un technicien doit me contacter pour ? et de tester de relancer la box seulement avec la fibre quelque fois dans la journée (ce que je fais ...) a ce jours toujours rien le ticket aucune information donc quoi faire a part attendre une personne compétente pour résoudre ce problème . 10 fois que j'appel le 3244 il la réponse est toujours la même faut "ATTENDRE" ça fait 2 mois que j’attends ....
 
 Dans 4 jours ca fera 2 mois que je n'est toujours pas accès a la fibre (Tu n'a pas Free ? alors tu a tous compris ... )
 
 J'ai envoyer un message sur le Facebook de FREE mais c'est une grosse plaisanterie en réponse j'ai eu le droit a " veuillez contacter le service Free au 3244 pour plus d'information " LOL . Put... j'en ai ras le bol . SAV FREE ZÉRO il faut plus de 2 mois pour régler un problème de 20 minutes .
 
 Merci de m'aider
 
 PS : Çà fait 2 mois que je suis équipé de la fibre mais je n'ai pas la fibre ....
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Messages supprimés par HORTAX
le mail a été envoyé le lundi
Envoyé : 26 juin 2017, 22:42
De : Valentin34
À : salmé
Bonjour suite à votre demande je vous laisse mes informations.
04*************
fbx2****
Je vous confirme que les vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes détectent et corrigent cet anomalie
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
Merci
Alors pour moi ce n'est plus compliqué si vendredi prochain mon problème n'est pas réglé je me desabonne de free et je vais ailleurs ce qui comprend (mes 3 lignes de portable ,mà deuxième box , et mon abonnement canal plus et canalsat ) j'en ai pour pour 200 euros chez vous par mois . Alors quand un technicien viens dans mon immeuble et que plusieurs personnes on des problème du même opérateur on arrange les clients . Ça s'appelle de l'organisation de planning. (Moi je suis peintre je ne propose pas un service à mes clients et ne les laisse pas miroiter pendant 2 mois . )
Ps : et pour info j'ai envoyé un courriel à Mr Niel pour expliquer mon problème .
Veuillez patienter me communiquer vos disponibilités
Merci
Le rendez vous est prévu pour le mercredi 05 juillet 2017 à partir de 10h00
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention.
Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
Merci
Merci
C’était un mauvais raccordement a la mutualisation chose que le premier technicien aurait pu voir .
Merci .
sujet clos "pour l'instant"
Nous vous informons que votre ligne est rétablie, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle.
Par conséquent, nous vous confirmons la fermeture du ticket d'incident.
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
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 Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
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