Freebox V6 - Desynchronisation intempestive
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toujours encore des desyncros même après passage d'un technicien Orange
https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... nknown.png
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Pour tous ceux qui sont victime de déconnexion je vous invite à suivre ce conseil:
Bonne journée,Bonjour
Un technicien spécialisé Free infra fait actuellement un Recensement des problèmes de débits et pertes en ZMD
C'est ici sur le forum de l'ADUF
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=279685
Je te conseille d'aller t'inscrire et de poster un message sur ce sujet et de répondre comme demandé.
Cela va aider au diagnostic et à la résolution.
Pour s'inscrire sur l'Aduf évite les emails Gmail et Hotmail ...
BusySpider
Brut de pomme
Dès que le signal est plus fort durant un petit lapse de temps les CRC montent et c'est la coupure,
et c'est ce qui se passe toujours, maintenant vous savez ce qu'il faut faire, changer les cables FT pour un retour à la stabilité,
par contre je dis NON pour un passage en mode dégradé,
le VDSL restera activé jusqu'a la résolution définitive du problème

Donc pour quelle raison obscure je peux avoir les 88 que j'avais au départ suite à une coupure de courant, il y a quelque chose qui perturbe qui fais chuter 10 megas de download
https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... nknown.png
si l'auto ajustement n'étais pas présent les 88 megas et 86 seraient restés, sauf avec une marge de 2dB et idem pour les 19 en upload
Merci de refaire les branchements corrects car c'est innacceptable de se retrouver avec un débit sérénité en fastpath
voilà l'historique de la journée, au moment ou je pointe les 17 megas c'est jusqu'ici que tout fonctionnait bien
https://img4.hostingpics.net/pics/56519 ... syncro.png
Voilà une vidéo qui vous montre le problème rencontré depuis le départ des techniciens FT et Free
https://www.youtube.com/watch?v=ESJCXRj ... e=youtu.be
je bouge de free vu le nombre de messages à ce sujet et l'impossibilité pour free de solutionner ce problème
pas le temps de batailler contre des moulins à vent
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je me suis positionné en VDSL Fastpath, pourvu que ça dure et que je n'ai plus à attendre 5 mois pour résoudre un problème


Donc ça vient pas de la ligne, ça vient pas de la freebox, ça vient pas de chez moi, ça vient pas de leur équipements free, alors pourquoi j'ai encore des coupures ?

Depuis mon déménagement de ligne, avec la nouvelle ligne active depuis le 29 juin, que des desynchro tous les jours.
J'ai ouvert un ticket le 30 juin, je devais avoir un rendez vous avec un technicien le 11 juillet, mais grande surprise d'apprendre le 10 juillet que le rendez vous est annulé car le technicien ne peut plus.
De toute manière, à en voir ce forum, ce problème n'est jamais résolu.
Je voulais donc prévenir que j'ai fait une demande de résiliation Free malgré que je sois client chez eux depuis les toutes premières Freebox, mais il est hors de question que je me fasse tourner en bourrique plusieurs mois pour du vent, sachant que j'ai 50-100 désynchro tous les jours, et bien entendu, les techniciens attendent d'abord de vérifier chez moi avant de vérifier leur propre installation (qui de toute manière sera bonne, tout comme ma propre ligne comme on le sait tous).
J'ai déjà fait ma demande pour aller chez un autre FAI, l'installation sera prévue le 5 Août.
Vous pouvez donc fermer mon ticket, je ne reprendrais pas de rendez-vous avec le technicien.
Bien Cordialement.
Je vous propose mon aide
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Merci
je pete un plomb n'ayant actuellement plus de téléphone portable (oui oui c'est possible en 2017) je me vois contrainte de communiquer avec le monde extérieur avec mon pc via skype et messenger
problème :
ma connexion subit des déconnexions toutes les 5mn j'en ai recensé 7 en 20mn
quand j'avais mon tel ça m'agaçait moyennement mais la c'est carrément insupportable d'autant que je ne peux contacter le service technique
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Merci
De 2h à 6h 3,5megas / 65kbps au début et ensuite toute la durée de l'adsl2+ étape 2 / etape 3 non'stop, obligé de re-activer le VDSL pour avoir une syncro "stable"
Ca fais plus d'une semaine que ça dure, bordel bougez vous et rendez moi le débit d'origine
FREE c'est vraiment un réseau en carton

Même problème de désynchronisation que beaucoup d'usagés, et ce depuis environ 3 semaines.

A raison de 1 desynchro toute les 5 minute pendant certaines période de la journée, plutôt le matin et le soir (en même temps la journée, je bosse donc je ne vois pas). (rien que pour ecrire ce post, il y a eu 6 désync en 1h)
Impossible pour nous de continuer dans ces conditions. Sérieusement, si vous êtes prêts à aider et à solutionner REELLEMENT le problème , on va passer les "petites gares" des histoires de fils mal branchés, de reboot/hard reboot/reboot usine, d’'inter changement des freeplugs et de la grosse supercherie des problèmes liés à l'installation ou des perturbations électromagnétiques.


On a déjà un débit théorique vendu et un débit réel décevant, alors s'il vous plait n'insultez pas notre intelligence en plus.
honnêtement vu les différents post sur ce sujet depuis des mois, les réponses fournies, et le phénomène "paranormal" (puiqu'aucune explication n'est fournie par free) qui continue, je n'ai guère plus d'espoir et n'ai même pas envie de perdre mon temps à la hotline (condescendants la plupart du temps) ou en ouverture de ticket d'incidents (vu qu'il sont généralement soi non traités, soit fermés sans avoir solutionné ce problème).
Ceci est donc un message de dernière chance mais aussi d'ultimatum évident avant changement de FAI si rien ne devait s'’arranger rapidement. Vous étiez compétitif et vous aviez fait des progrès (sisi je vous assure, je suis sincère) en relation client. Mais là je paye vraiment trop cher pour une qualité de service très médiocre.
Je suis prêt à jouer le jeu, à vous fournir les ID et num de ligne nécessaire pour régler la situation. mais je vous laisserai pas m'embarquer dans du "nous comprenons, dsl du dérangement, ....nous allons revenir vers vous" plus de 10 jours.
Je vous remercie d'avance pour votre considération,

Un freenaute décu, triste et oui, en colère.

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Merci