Nouvel abonné
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Bonjour, je viens de recevoir l'equipement Freebox Révolution. Lors de l'engagement, on m'avait dit que je serai connecté à la Fibre. Le matériel que j'ai reçu ne comprend pas les câbles pour se connecter à la Fibre, juste à l'ADSL.
J'ai essayé de contacter le 3244, mais impossible de joindre le service.
Pouvez-vous m'aider?
Merci beaucoup
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Bonjour
Ton suivi d'activation sur ton espace abonné Free indique quelle étape ?
https://subscribe.free.fr/login/
Tu as un rendez-vous de prévu pour l'installation de la fibre à ton domicile , une date ?
Car dans ce cas c'est le technicien Free qui vient faire le raccordement chez toi, qui va amener le kit optique (en principe)
Sais tu dans quelle zone tu es pour le raccordement à la fibre optique : ZMD ou ZTD ?
Tu as déjà une prise optique d'installée à ton domicile (le PTO) ?
Pour t'aider à répondre aux questions, ce tutoriel
http://www.busyspider.fr/FTTH-free-suis ... ration.php
.
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Tu as un rendez-vous de prévu pour l'installation de la fibre à ton domicile , une date ?
Car dans ce cas c'est le technicien Free qui vient faire le raccordement chez toi, qui va amener le kit optique (en principe)
Sais tu dans quelle zone tu es pour le raccordement à la fibre optique : ZMD ou ZTD ?
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BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
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Merci pour la réponse,
je comprends mieux maintenant. Je voulais m'assurer que le bon matériel a été a priori livré. Il faut donc que je contacte le service client pour prendre un rdv et qu'un technicien fasse l'installation adéquat ? Je n'ai pas de prise comme indiqué sur le site, juste une pour la fibre coaxial installé par SFR (qui a tout dézingué au passage lors de l'installation).
Je suis dans une zone de raccordement mais je ne sais pas laquelle et je n'ai pas de prise PTO.
Donc prochaine étape contacter le 3244 pour prendre un rdv, c'est ca?
je comprends mieux maintenant. Je voulais m'assurer que le bon matériel a été a priori livré. Il faut donc que je contacte le service client pour prendre un rdv et qu'un technicien fasse l'installation adéquat ? Je n'ai pas de prise comme indiqué sur le site, juste une pour la fibre coaxial installé par SFR (qui a tout dézingué au passage lors de l'installation).
Je suis dans une zone de raccordement mais je ne sais pas laquelle et je n'ai pas de prise PTO.
Donc prochaine étape contacter le 3244 pour prendre un rdv, c'est ca?
Normalement ce n'est pas à toi de contacter Free pour l’organisation du RVD pour l'installation. C'est Free qui va le faire.
Est-ce bien certain que ce soit un raccordement en fibre optique qui a été souscrit ?
Si tu indiques ton adresse sur le portail de Free çà donne quoi comme réponse ?
https://signup.free.fr/subscribe2014/
As tu bien la 3ème ligne indiquée ?
Est-ce bien certain que ce soit un raccordement en fibre optique qui a été souscrit ?
Si tu indiques ton adresse sur le portail de Free çà donne quoi comme réponse ?
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As tu bien la 3ème ligne indiquée ?
Si c'est le cas, il faut attendre et surtout ne pas résilier ton abonnement actuel, tant que le nouveau n'est pas fonctionnel.Bonne nouvelle!
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Bonjour ptitdomiptitdomi a écrit :Bonjour, je viens de recevoir l'equipement Freebox Révolution. Lors de l'engagement, on m'avait dit que je serai connecté à la Fibre. Le matériel que j'ai reçu ne comprend pas les câbles pour se connecter à la Fibre, juste à l'ADSL.
J'ai essayé de contacter le 3244, mais impossible de joindre le service.
Pouvez-vous m'aider?
Merci beaucoup
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
@Busyspider
Merci pour l'aide,
Lorsque je cherche avec mon adresse, je trouve mon voisin de palier, mais pas moi.
Il s'agit d'une vente privée faite par Free. Le service client s'est occupé de tout, et lorsque mon numéro de téléphone a été porté, SFR a tout coupé sans même prévenir.
Travaillant souvent sur des serveurs et de chez moi, c'est vraiment abusé de la part de SFR d'avoir fait ça sans même prévenir. Juste un petit message aurait pu laisser le temps de prendre quelques dispositions. Etre traité comme ça après 15 ans chez eux, ça fait vraiment pas regretté d'être parti...
Merci pour l'aide,
Lorsque je cherche avec mon adresse, je trouve mon voisin de palier, mais pas moi.
Il s'agit d'une vente privée faite par Free. Le service client s'est occupé de tout, et lorsque mon numéro de téléphone a été porté, SFR a tout coupé sans même prévenir.
Travaillant souvent sur des serveurs et de chez moi, c'est vraiment abusé de la part de SFR d'avoir fait ça sans même prévenir. Juste un petit message aurait pu laisser le temps de prendre quelques dispositions. Etre traité comme ça après 15 ans chez eux, ça fait vraiment pas regretté d'être parti...
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