Nouvel abonné
-
Bonjour, je viens de recevoir l'equipement Freebox Révolution. Lors de l'engagement, on m'avait dit que je serai connecté à la Fibre. Le matériel que j'ai reçu ne comprend pas les câbles pour se connecter à la Fibre, juste à l'ADSL.
J'ai essayé de contacter le 3244, mais impossible de joindre le service.
Pouvez-vous m'aider?
Merci beaucoup
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Ton suivi d'activation sur ton espace abonné Free indique quelle étape ?
https://subscribe.free.fr/login/
Tu as un rendez-vous de prévu pour l'installation de la fibre à ton domicile , une date ?
Car dans ce cas c'est le technicien Free qui vient faire le raccordement chez toi, qui va amener le kit optique (en principe)
Sais tu dans quelle zone tu es pour le raccordement à la fibre optique : ZMD ou ZTD ?
Tu as déjà une prise optique d'installée à ton domicile (le PTO) ?
Pour t'aider à répondre aux questions, ce tutoriel
http://www.busyspider.fr/FTTH-free-suis ... ration.php
.
je comprends mieux maintenant. Je voulais m'assurer que le bon matériel a été a priori livré. Il faut donc que je contacte le service client pour prendre un rdv et qu'un technicien fasse l'installation adéquat ? Je n'ai pas de prise comme indiqué sur le site, juste une pour la fibre coaxial installé par SFR (qui a tout dézingué au passage lors de l'installation).
Je suis dans une zone de raccordement mais je ne sais pas laquelle et je n'ai pas de prise PTO.
Donc prochaine étape contacter le 3244 pour prendre un rdv, c'est ca?
Est-ce bien certain que ce soit un raccordement en fibre optique qui a été souscrit ?
Si tu indiques ton adresse sur le portail de Free çà donne quoi comme réponse ?
https://signup.free.fr/subscribe2014/
As tu bien la 3ème ligne indiquée ?
Si c'est le cas, il faut attendre et surtout ne pas résilier ton abonnement actuel, tant que le nouveau n'est pas fonctionnel.Bonne nouvelle!
Vous êtes éligible à nos offres Freebox!
Votre adresse est éligible à la fibre Optique
Bonjour ptitdomiptitdomi a écrit :Bonjour, je viens de recevoir l'equipement Freebox Révolution. Lors de l'engagement, on m'avait dit que je serai connecté à la Fibre. Le matériel que j'ai reçu ne comprend pas les câbles pour se connecter à la Fibre, juste à l'ADSL.
J'ai essayé de contacter le 3244, mais impossible de joindre le service.
Pouvez-vous m'aider?
Merci beaucoup
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Merci pour l'aide,
Lorsque je cherche avec mon adresse, je trouve mon voisin de palier, mais pas moi.
Il s'agit d'une vente privée faite par Free. Le service client s'est occupé de tout, et lorsque mon numéro de téléphone a été porté, SFR a tout coupé sans même prévenir.
Travaillant souvent sur des serveurs et de chez moi, c'est vraiment abusé de la part de SFR d'avoir fait ça sans même prévenir. Juste un petit message aurait pu laisser le temps de prendre quelques dispositions. Etre traité comme ça après 15 ans chez eux, ça fait vraiment pas regretté d'être parti...
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !


Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif