Migration Adsl vers Fibre ... c'est long , trop long !

S'abonner à une offre FTTH Free
  • immeuble tout neuf , pré fibré
    en ADSL depuis septembre dernier
    orange me démarche début février car fibre dispo tout de suite .... je les laisse tourner en rond . deux fois ils me proposent une date d'installation . je refuse et veut garder ma ligne chez FREE . je reçois un mail de FREE le tout début avril , comme quoi tout est pret et que l'installation aura lieu chez dans environ un mois ......
    on est le 17 mai , j'attends toujours avec impatience .

    3 fois que j'apelle le service pour les relancer . rien . pris en compte , pris en compte , numéro de boitier fibre d'ans l'appart OK etc . mais on me rapelle jamais . :evil:
    alors que je pourrais l'avoir depuis 2 mois déja .
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour Coug69
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Coug69 a écrit :immeuble tout neuf , pré fibré
    en ADSL depuis septembre dernier
    orange me démarche début février car fibre dispo tout de suite .... je les laisse tourner en rond . deux fois ils me proposent une date d'installation . je refuse et veut garder ma ligne chez FREE . je reçois un mail de FREE le tout début avril , comme quoi tout est pret et que l'installation aura lieu chez dans environ un mois ......
    on est le 17 mai , j'attends toujours avec impatience .

    3 fois que j'apelle le service pour les relancer . rien . pris en compte , pris en compte , numéro de boitier fibre d'ans l'appart OK etc . mais on me rapelle jamais . :evil:
    alors que je pourrais l'avoir depuis 2 mois déja .
    J'attends depuis mi juin un éventuel appel de Free pour une prise de rendez vous... Je suis passé par ce forum, par le 3244, à chaque fois on m'a dit qu'on relançait mon dossier... En fait rien du tout, seul Free infrastructure décide de qui va être fibré et quand... Le service client ne peut rien pour toi. Alors patience ou va chez Orange.
    Bon courage
  • Bonjour pascal31
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • pascal31 a écrit :
    Coug69 a écrit :immeuble tout neuf , pré fibré
    en ADSL depuis septembre dernier
    orange me démarche début février car fibre dispo tout de suite .... je les laisse tourner en rond . deux fois ils me proposent une date d'installation . je refuse et veut garder ma ligne chez FREE . je reçois un mail de FREE le tout début avril , comme quoi tout est pret et que l'installation aura lieu chez dans environ un mois ......
    on est le 17 mai , j'attends toujours avec impatience .

    3 fois que j'apelle le service pour les relancer . rien . pris en compte , pris en compte , numéro de boitier fibre d'ans l'appart OK etc . mais on me rapelle jamais . :evil:
    alors que je pourrais l'avoir depuis 2 mois déja .
    J'attends depuis mi juin un éventuel appel de Free pour une prise de rendez vous... Je suis passé par ce forum, par le 3244, à chaque fois on m'a dit qu'on relançait mon dossier... En fait rien du tout, seul Free infrastructure décide de qui va être fibré et quand... Le service client ne peut rien pour toi. Alors patience ou va chez Orange.
    Bon courage
    sérieux ? depuis Juin 2016 ???!!!
  • salmé a écrit :Bonjour Coug69
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    MP envoyé !
  • Allez hop ça suffit !
    orange m'a appelé hier . offre préférentielle Fibre , installation mardi entre 8h et 10h , pour du 500Mega/200 .
    bye bye Free et son absence sur ce créneau , je ne garderai que le mobile chez vous .
  • salmé a écrit :Bonjour pascal31
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bonjour Salmé,
    Vous avez déjà essayé de m'aider à de nombreuses reprises... :D Mais rien n'y fait... :(
    Vous avez mes identifiants depuis le 19 juillet 2016... :o :shock:
    Bien à vous.
  • Tu fais bien ;-)
    Car une fois "fibré" free ...
    t'aurai rien pu faire, tu restes en ADSL/VDSL ;-)

    Il ne donne pas le kit optique (pour relier le PTO à la box), du coup, t'est "fibré" chez free : ça veut dire que tu as un PTO, et que tu peux le regarder ;-)
    Fibré, sans kit optique ... donc en ADSL ;-)
  • manatlan a écrit :Tu fais bien ;-)
    Car une fois "fibré" free ...
    t'aurai rien pu faire, tu restes en ADSL/VDSL ;-)

    Il ne donne pas le kit optique (pour relier le PTO à la box), du coup, t'est "fibré" chez free : ça veut dire que tu as un PTO, et que tu peux le regarder ;-)
    Pas forcément, ici j'ai le PTO et le kit, mais aucun laser. ;)
    A mon sens, le problème n'est pas tant le retard mais le fait de n'avoir aucune information et d'être dans le noir total...
    Florent
  • Bonjour manatlan
    Nous vous informons que la ligne est désormais câblée , la freebox synchronise depuis 3 h
    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison
    Equipe FREE
  • si vous pouviez cesser de pourrir mon topic , ca serait cool :D
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 17h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »