Connexion instable

  • Bonjour,

    depuis plus d'une semaine, il m'est impossible de télécharger des fichier volumineux pour mon travail. J'ai une sauvegarde à réaliser et mes archives de 1Go échouent en permanence.

    Après quelques recherches, il s'avère que depuis l'application free, je note une perte de débit au niveau de la ligne de facon aléatoire.
    Que puis-je y faire? (j'ai rebooter ma freebox plusieurs fois, rien de mieux...)
    freebox.jpg
    freebox.jpg (153.11 Kio)
    Vu 4457 fois
    Merci pour votre aide

    Pierre MOUSTROU
    N° client: 30866954
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour Peyo
    L'identifiant est erroné, veuillez nous communiquer le bon
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Pardon, erreur de contrat.

    Voici le bon: 17158573
  • Peyo a écrit :Bonjour,

    depuis plus d'une semaine, il m'est impossible de télécharger des fichier volumineux pour mon travail. J'ai une sauvegarde à réaliser et mes archives de 1Go échouent en permanence.

    Après quelques recherches, il s'avère que depuis l'application free, je note une perte de débit au niveau de la ligne de facon aléatoire.
    Que puis-je y faire? (j'ai rebooter ma freebox plusieurs fois, rien de mieux...)

    Merci pour votre aide
    Bonjour, pour info, sur l'image que tu as jointe à ton post, le graphique est l'historique de la bande passante utilisée, et non le débit de ta connexion. Le débit de synchro est représenté par la ligne bleue.
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Ok merci pour l'info. Mais j'ai le même graphique en lancant des téléchargements longs...
  • Toujours impossible de télécharger des archives de 1 à 2GO sans coupure...

    Que faire?
  • Bonjour

    Pour surveiller la connexion il faut se connecter à Ma Freebox Os comme tu as fait

    http://mafreebox.freebox.fr/
    Application : Etat de la Freebox

    Mais voir l'onglet
    Courbes xDSL

    Pour voir si coupure ou pas ..
    Les arrêts de téléchargement peuvent venir du serveur en face .. et pas forcément de ta connexion.

    Donc donne une copie écran de l'onglet Courbes xDSL
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon