Bloqué à l'étape 2/3!

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,
    Depuis le 23 mai je suis bloqué sur l'étape 2/3.
    J'ai toujours pas de nouvelle, pouvez vous m'aider ?
    fbx209246
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Je précise qu'un ticket d'incidence est ouvert depuis la panne !!!
  • Bonjour Blackshade
    effectivement un ticket d'incident est en cours de traitement, il a été jugé nécessaire d'intervenir chez vous aujourd'hui à 14h
    Je vous prie de bien vouloir patienter le temps que le technicien effectue les vérifications nécessaires à votre domicile
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Equipe FREE
  • J'ai un rendez vous à 14h aujourd'hui.
    Mais ils ont changer les interphones, donc pas de nom.
    Est il possible de communiquer au technicien le numéro à taper à l'interphone ?
    C'est 650.
    Merci par avance.
  • Sa fait une semaine que le technicien est passé,et je n'ai toujours pas d'Internet.
    Le soucis ne venant ni de chez vous ni de chez moi,le technicien m'a dit que sa vient de France Télécom et qu'il ferai le nécessaire.
    Pouvez vous m'aider ?
    fbx209245
  • Bonjour Blackshade
    Je vous assure que votre dossier est pris en charge par nos services, la ligne est mise en observation jusqu'au 12 juin, une demande d'expertise sera demandée auprès de FT, une fois ce délai passé
    Nous vous présentons nos excuses pour les inconvénients que cet incident a pu vous causer et vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.
    Equipe FREE
  • Moi c'est pareil, le technicien est passé depuis près de 10 jours maintenant, ceci 10 jours après mon ticket incident, et toujours aucune nouvelle de free ni du délais qui pourrait être d'une semaine a un mois et demi pour la réparation... Effrayant.
  • 🚀 Booste ta Freebox
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