Un Freeplug ne s'allume plus / plus d'association
-
Bonsoir à vous,
Voilà plusieurs années que je possède mon matériel Freebox v4 + HD TV. Aujourd'hui, un orage a fait sauter les plombs. Au rallumage, la led du Freeplug relié à la box ADSL ne s'allume plus et ne permet apparemment plus l'association avec celui de la box TV qui lui s'allume toujours. Par contre, internet fonctionne toujours bien en ethernet comme en Wi-Fi avec les deux Freeplug.
J'ai essayé la manipulation qui consiste à faire un hard-reboot de la HD TV avec les deux box reliées entre elles en ethernet. Temps qu'elles sont reliées ça marche mais dès qu'on remet les freeplug, ça ne fonctionne plus.
J'ai aussi essayé d'inverser les deux freeplug et c'est toujours le même qui reste éteint (pour l'association seulement, donc, puisqu'il continue d'alimenter correctement le matériel).
Si vous avez une idée ... Merci de votre attention.
1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
L'idée, c'est d'appeler le 3244 en ne parlant pas d'orage, mais de panne
Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
N'ayant pas de téléphone fixe, j'ai dû appeler avec mon portable réseau Freemobile, j'espère que je ne vais pas payer trop cher en communication.
Les appels au 3244 sont inclus dans les forfaits Free Mobile (sauf erreur de ma part).Gmol a écrit :N'ayant pas de téléphone fixe, j'ai dû appeler avec mon portable réseau Freemobile, j'espère que je ne vais pas payer trop cher en communication.
Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !


Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif