Abonnement Freebox Revolution : Erreur PRECALIF

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Free Haut Débit xDSL dans la console centrale, les blocages techniques.
  • Bonjour,

    Salmé, si vous passez par ici, s'il vous plait aidez moi !

    J'ai lancé une inscription hier chez Free, et j'ai aujourd'hui l'Erreur Precalif de France Télécom...

    Je précise que :

    - Je vis à mon logement depuis 1991.
    - Il y a un voisin au 14 "bis" de ma rue.
    - Mon numéro FT a été écrasé lorsque je suis passé de Free à Bouygues, et maintenant Free doit me recréer un numéro FT ..

    Id : fbx20362137

    Merci Salmé, si vous pouvez m'aider :( !!
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour SAMYEL06
    Nous vous informons qu'il y a eu une erreur à la commande de câblage, la commande de construction de votre ligne a été rejetée
    21/05/2017 - ND de routage à trouver (PRECALIF)
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la remontée effectuée soit traitée, une nouvelle commande a été envoyée à FT
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience
    Equipe FREE
  • Merci beaucoup Salmé !

    Je patiente je patiente ! Même si j'ai très hate de pouvoir profiter de vos services ! :D
  • Salmé, est-il possible de changer le mode de livraison (moyennant quelques euros pour les frais de livraison) ou est ce que toutes les livraisons se font exclusivement par UPS ?

    Merci !
  • Bonjour SAMYEL06
    la livraison se fera uniquement par UPS,
    souhaitez vous changer l'adresse de livraison ?
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Non non, pas l'adresse mais j'ai reçu un mail me disant qu'ils passent entre 9 et 19h et je ne suis chez moi qu'entre 16h30 et 19h.. N'y a t'il pas la possibilité de leur demander de passer en fin de journée de préférence ?

    Et sinon j'ai reçu un message de Bouygues me disant que mes services ADSL ont été coupés, et que je dois les appeler si je n'ai pas encore demandé la résiliation.

    Free m'ont dit qu'ils s'en chargent donc je ne vais pas appeler Bouygues.

    Par contre, je suis à l'étape 3 inscription validée par FT, mais si je reçois ce SMS cela veux dire que je suis en réalité à l'étape 4 non ? Au 3244 on me dit également que je suis en cours de raccordement..

    Et dernière chose, la plus importante, est il possible de demander un envoi de mon matériel rapidement ? Je vais entrer dans une période au boulot ou je ne pourrais pas trop m'absenter.. Et si UPS déclare passer en matinée, mieux vaux que ce soit avant cette période (pour que je puisse m'absenter)

    Merci Salmé et désolé pour toutes ces questions..
  • Bonjour SAMYEL06
    Nous vous informons que votre ligne est totalement câblée
    concernant la livraison, normalement le livreur UPS en cas ou vous n'etes pas chez vous, il vous laissera un avis de passage, vous pouvez contacter UPS directement et vous arranger avec, pour votre livraison
    Num de tél du transporteur UPS : 0 821 23 38 77 ( 0,11€ pour 56sec, puis 0,12€/min ) Lundi au Vendredi : 8h00 - 18h00 Samedi : 8h00 - 13h00
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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