Migration Adsl vers Fibre ... c'est long , trop long !

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • immeuble tout neuf , pré fibré
    en ADSL depuis septembre dernier
    orange me démarche début février car fibre dispo tout de suite .... je les laisse tourner en rond . deux fois ils me proposent une date d'installation . je refuse et veut garder ma ligne chez FREE . je reçois un mail de FREE le tout début avril , comme quoi tout est pret et que l'installation aura lieu chez dans environ un mois ......
    on est le 17 mai , j'attends toujours avec impatience .

    3 fois que j'apelle le service pour les relancer . rien . pris en compte , pris en compte , numéro de boitier fibre d'ans l'appart OK etc . mais on me rapelle jamais . :evil:
    alors que je pourrais l'avoir depuis 2 mois déja .
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour Coug69
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Coug69 a écrit :immeuble tout neuf , pré fibré
    en ADSL depuis septembre dernier
    orange me démarche début février car fibre dispo tout de suite .... je les laisse tourner en rond . deux fois ils me proposent une date d'installation . je refuse et veut garder ma ligne chez FREE . je reçois un mail de FREE le tout début avril , comme quoi tout est pret et que l'installation aura lieu chez dans environ un mois ......
    on est le 17 mai , j'attends toujours avec impatience .

    3 fois que j'apelle le service pour les relancer . rien . pris en compte , pris en compte , numéro de boitier fibre d'ans l'appart OK etc . mais on me rapelle jamais . :evil:
    alors que je pourrais l'avoir depuis 2 mois déja .
    J'attends depuis mi juin un éventuel appel de Free pour une prise de rendez vous... Je suis passé par ce forum, par le 3244, à chaque fois on m'a dit qu'on relançait mon dossier... En fait rien du tout, seul Free infrastructure décide de qui va être fibré et quand... Le service client ne peut rien pour toi. Alors patience ou va chez Orange.
    Bon courage
  • Bonjour pascal31
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • pascal31 a écrit :
    Coug69 a écrit :immeuble tout neuf , pré fibré
    en ADSL depuis septembre dernier
    orange me démarche début février car fibre dispo tout de suite .... je les laisse tourner en rond . deux fois ils me proposent une date d'installation . je refuse et veut garder ma ligne chez FREE . je reçois un mail de FREE le tout début avril , comme quoi tout est pret et que l'installation aura lieu chez dans environ un mois ......
    on est le 17 mai , j'attends toujours avec impatience .

    3 fois que j'apelle le service pour les relancer . rien . pris en compte , pris en compte , numéro de boitier fibre d'ans l'appart OK etc . mais on me rapelle jamais . :evil:
    alors que je pourrais l'avoir depuis 2 mois déja .
    J'attends depuis mi juin un éventuel appel de Free pour une prise de rendez vous... Je suis passé par ce forum, par le 3244, à chaque fois on m'a dit qu'on relançait mon dossier... En fait rien du tout, seul Free infrastructure décide de qui va être fibré et quand... Le service client ne peut rien pour toi. Alors patience ou va chez Orange.
    Bon courage
    sérieux ? depuis Juin 2016 ???!!!
  • salmé a écrit :Bonjour Coug69
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    MP envoyé !
  • Allez hop ça suffit !
    orange m'a appelé hier . offre préférentielle Fibre , installation mardi entre 8h et 10h , pour du 500Mega/200 .
    bye bye Free et son absence sur ce créneau , je ne garderai que le mobile chez vous .
  • salmé a écrit :Bonjour pascal31
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bonjour Salmé,
    Vous avez déjà essayé de m'aider à de nombreuses reprises... :D Mais rien n'y fait... :(
    Vous avez mes identifiants depuis le 19 juillet 2016... :o :shock:
    Bien à vous.
  • Tu fais bien ;-)
    Car une fois "fibré" free ...
    t'aurai rien pu faire, tu restes en ADSL/VDSL ;-)

    Il ne donne pas le kit optique (pour relier le PTO à la box), du coup, t'est "fibré" chez free : ça veut dire que tu as un PTO, et que tu peux le regarder ;-)
    Fibré, sans kit optique ... donc en ADSL ;-)
  • manatlan a écrit :Tu fais bien ;-)
    Car une fois "fibré" free ...
    t'aurai rien pu faire, tu restes en ADSL/VDSL ;-)

    Il ne donne pas le kit optique (pour relier le PTO à la box), du coup, t'est "fibré" chez free : ça veut dire que tu as un PTO, et que tu peux le regarder ;-)
    Pas forcément, ici j'ai le PTO et le kit, mais aucun laser. ;)
    A mon sens, le problème n'est pas tant le retard mais le fait de n'avoir aucune information et d'être dans le noir total...
    Florent
  • Bonjour manatlan
    Nous vous informons que la ligne est désormais câblée , la freebox synchronise depuis 3 h
    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison
    Equipe FREE
  • si vous pouviez cesser de pourrir mon topic , ca serait cool :D
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »