Désynchronisation intempestive et marge de bruit instable
-
Bonjour,
Abonné a Free depuis maintenant un peu plus d'un ans, je subit depuis plusieurs Mois de nombreuses séquences de désynchronisation avec ma Freebox Revolution, j'ai tout testé ce qui était a ma porté : Rebrancher les câbles, changer les câbles , changer les plugs, les inverser, changer les filtres et vérification des prise téléphonique mais rien n'y fait, j'ai essayer d'appeler le service technique sans succès, je viens ici dans l'espoir qu'un employé Free me vienne en aide.
Il faut savoir qu'avant le mois de Novembre 2016 tout était parfait, ma courbe xDsl était très stable mais depuis, ce genre d'épisode ce répète régulièrement et c'est épuisant.
Mon voisin étant abonné Free aussi, subit le même genre de désagrément.
Voila un screen de la journée d'aujourd'hui :
http://hpics.li/942be6f
J'espère que vous pourrez me venir en aide.
Kev1430
Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :
1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
3 • Tu veux aller plus loin ?
Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
Si pas encore fait, il faut appeler la hotline et ouvrir un ticket incident.
Hotline appel au 3244 et se munir de ses identifiants hotline pour l'appel
(On les retrouve sur sa console abonné Free si besoin)
Free fera les contrôles nécessaires sur la ligne, ensuite.
Un salarié va vous répondre et vous demander nom, prénom et le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline.
Une fois communiqué, il va vous dire qu'effectivement il y a un problème et que votre ligne est mise en observation.
Une semaine plus tard, il vous dira que le problème est corrigé alors que rien n'a changé.
Après lui avoir dit, il va remettre votre ligne en observation et dire que le problème et corrigé alors que rien n'a changé (ect..)
Bienvenue chez free !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif