Freebox soudainement bloqué etape 2

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour, je suis client depuis des années et mardi après-midi en revenant du travail j'ai retrouvé la Freebox bloqué étape 2.
    J'ai vérifie tout mon câblage pas un seul problème.
    J'ai ouvert un ticket d'incident, pas de soucis sur le central.
    Sincèrement je pense plus que la freebox a laché, on avait déjà des comportement bizarre depuis un certains temps (je redemarre tout seul etc..).
    Je n'ai pas de rdz vous programmé avec le technicien on me dit juste d'attendre.
    Est il possible de m'aider svp, j'ai des choses en cours professionnelle, et cela est trés préjudiciable.
    Merci de votre aide dans tous les cas.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • bon box testé chez un pote, elle synchro, reste le répartiteur :p
  • Bonjour systopus
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjour, j'ai un technicien qui doit passer incessement sous peu, je vous contacte si vraiment ca patine :)
  • je reste a votre disposition en cas de besoin
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :je reste a votre disposition en cas de besoin
    bonjour,
    j'ai le même problème de blocage à l'étape 2. Il y a environ un mois, la Freebox révolution est restée bloquée une semaine sans raison, puis elle a de nouveau fonctionné normalement. Depuis, elle s'est bloquée à deux reprise, durant le WE, pendant environ 2 ou 3 jours. Je l'ai retrouvée bloquée dimanche, à l'étape 2, et elle actuellement toujours bloquée.
    Que puis-je faire?
    Merci d'avance de votre réponse
  • Bonjour jfd31
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    Message MP envoyé.
    Merci d'avance
    Jfd
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »