Freebox V6 - Desynchronisation intempestive
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C'est parti, je sent que la soirée va encore être compliqué, super ! et je paye 45€ par mois pour ça
https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... nknown.png
Ces coupures viennent de la courbe Upload qui monte en flèche un lapse de temps
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➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je dois attendre que ça soit résolu dans X temps pour que je puisse remettre le VDSL sinon on me cloture le ticket
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J'ai le même problème.
Je précise, je suis abonné depuis plusieurs années, aucun soucis et là depuis quelques jours, ma freebox révolution reboot toutes les 5min environ.
Ce problème apparait du jour au lendemain sans changement électrique ni téléphonique.
Depuis le 27 février ma box ne cesse de se désynchroniser.
Pensant qu'il s'agissait d'un problème temporaire, nous avons attendu le 8 mars avant d'appeler la hot line.
Un ticket d'incident a donc été ouvert le 8 mars puis clôturé le 9 mars.
Bien évidemment, un ticket a été réouvert le 9 mars car cela ne fonctionnait toujours pas!
Un technicien free est venu le 18 mars pour constaté que tout fonctionné bien et qu'il s'agissait probablement à un problème de perturbation électromagnétique!
Mes voisins sont tous chez free et n'ont pas de soucis!
Free nous a retourné un mail nous précisant qu'ils avaient effectué toutes les vérifications de leur côté et donc que tout fonctionné.
Le problème venait donc de chez france telecom. Enfin bref, à ce jour, dimanche 9 avril, le problème persiste! La hotline ne cesse de clôturer puis d'ouvrir de nouveaux tickets! Hier, ils m'ont signalé que ma ligne été en observation (une fois de plus) qu'un technicien passera vérifier notre installation (encore une fois, pour certainement constater...... RIEN)! Avant hier, c'était la faute à un perturbateur éléctromagnétique! On tourne donc en rond depuis plus d'un mois!
A lire vos différents post, il semblerait que se soit un problème connu de free.
ahhhrr, nous craquons!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour d'éventuelles retours avant que nous passions à des procédures beaucoup moins sympathique !
Bonjour mandrak91mandrak91 a écrit :Bonsoir,
J'ai le même problème.
Je précise, je suis abonné depuis plusieurs années, aucun soucis et là depuis quelques jours, ma freebox révolution reboot toutes les 5min environ.
Ce problème apparait du jour au lendemain sans changement électrique ni téléphonique.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
BonjourMounch a écrit :Bonjour,
Depuis le 27 février ma box ne cesse de se désynchroniser.
Pensant qu'il s'agissait d'un problème temporaire, nous avons attendu le 8 mars avant d'appeler la hot line.
Un ticket d'incident a donc été ouvert le 8 mars puis clôturé le 9 mars.
Bien évidemment, un ticket a été réouvert le 9 mars car cela ne fonctionnait toujours pas!
Un technicien free est venu le 18 mars pour constaté que tout fonctionné bien et qu'il s'agissait probablement à un problème de perturbation électromagnétique!
Mes voisins sont tous chez free et n'ont pas de soucis!
Free nous a retourné un mail nous précisant qu'ils avaient effectué toutes les vérifications de leur côté et donc que tout fonctionné.
Le problème venait donc de chez france telecom. Enfin bref, à ce jour, dimanche 9 avril, le problème persiste! La hotline ne cesse de clôturer puis d'ouvrir de nouveaux tickets! Hier, ils m'ont signalé que ma ligne été en observation (une fois de plus) qu'un technicien passera vérifier notre installation (encore une fois, pour certainement constater...... RIEN)! Avant hier, c'était la faute à un perturbateur éléctromagnétique! On tourne donc en rond depuis plus d'un mois!
A lire vos différents post, il semblerait que se soit un problème connu de free.
ahhhrr, nous craquons!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour d'éventuelles retours avant que nous passions à des procédures beaucoup moins sympathique !
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Nous vous signalons qu'une demande de test de position a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.
Si toutefois nous constatons aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
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3 coupures c'est déjà trop pour aujourd'hui
Voilà l'historique de hier et ce matin

Je me prive de jouer en ligne et de streamer par vos conneries depuis 1 mois, et impossible d'uploader des gros fichiers par peur qu'ils soient corrompus, 1 jour pour upload 5go alors qu'en VDSL je prends 1heure, sans parler de mes enregistrements qui foirent à chaques coupures
Faites quelque chose bordel, là on paye pour un service très médiocre, je commence à vous faire de la très mauvaise pub à tout mon entourage en leur montrant les historiques et ça ne leur donne pas très envie de changer
On me dit de patienter, je pense avoir assez patienté depuis le firmware 3.1.1 foireux de 2015, je veux pouvoir profiter de ma connexion sans avoir peur que ça coupe chaque jours
Soit vous ne savez pas régler les problèmes, soit vous en avez rien à faire de vos clients, soit c'est de la mauvaise volonté
Dans tous les cas si vous fermez le ticket et que ça continue je ferais opposition aux prochaines factures, et je vous colle un procès au cul
La ligne semble stable, il n' y a pas eu de coupures depuis le 15/04/2017 à 02:36:41
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
Merci
Cette image prouve les 88 megas que j'avais au départ en 2014

92 en pic (mode par défaut en Juillet 2014)
https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... to6408.jpg
Voilà maintenant https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... nknown.png
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
Bonjourjulienz57 a écrit :Ca y est ça recommence https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... nknown.png
Ta connexion est en VDSL2, pour retrouver de la stabilité il faut repasser en mode ADSL2+ comme expliqué sur ce mini tuto
C'est à faire depuis ton espace abonné, pour forcer le passage en ADSL2+ (et désactiver le VDSL) comme expliqué ici
http://www.busyspider.fr/Actu/news_1411 ... e-Free.php
La modification à lieu la nuit suivante.
Sinon sur ton lien on constate que sur 1 heure tu n'a qu'une seule déconnexion (à 20h36) avec quasiment pas de variation de la marge de bruit. C'est certes invalidant, mais la courbe le reste du temps est d'une rectitude quasi parfaite.
Avoir 69 Mbit/s et 12 en up, je pense que beaucoup aimeraient avoir cela en ADSL (VDSL2 là pour toi) On ne peut pas parler de perte de débit là, c'est pas le bon terme. Tu synchro un peu moins haut et si cela amène la stabilité, ne serait-ce pas la solution plutot que de repasser en mode ADSL ? ou là tu n'aurais que 1,2 Mbit/s maxi en up ?
Le VDSL2 est plus sensible au bruit, que l'ADSL : il faut une installation intérieure parfaite, nickel, il faut donc également vérifier tes branchements chez toi.
Que je sois en sérénité / Normal / Fastpath autant ADSL que VDSL ça coupe aléatoirement (tu regardes l'historique plus en haut ADSL + Sérénité)
On me dit que c'est ma ligne, une fois c'est un problème collectif, une fois ca viens de chez moi, il faut arrêter de nous prendre pour des cons, avec Free je perds mon temps à attendre pour au final me retrouver Ticket cloturé et les problèmes qui persistent
Je vais resilier et passer chez Orange, au moins si j'ai des problèmes, FT seront obligés de se bouger, et si vraiment ça va encore pas je passe par la 4g de Bouygues pour l'illimité (pas besoin du tel fixe ni de la télé vu toute la merde qu'il y a en ce moment)
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et inutile de repasser sur l'adsl parce que le temps de syncro est trop longue pour accrocher
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Vraiment une bande de mange merde opérateur de merde


Merci de me reactiver le VDSL pour pouvoir profiter au moins d'une possible syncro de 1 ou 2 heures, là c'est parti pour 24heures sans rien en ADSL