Jarretière optique et Module SFP manquant
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Bonjour Salmé,
Vous proposez votre aide à tout le monde, je vous ai envoyé un email sur votre MP depuis le 09/05 sans aucun retour de votre part. Si c'est faire de la communication pour de la communication ce n'est pas la peine. Nous souhaitons des solutions à nos problèmes.
Merci de votre réponse.
Validé par la communauté 😉
1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).
2 : Plus de stockage et de mémoire : insère dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) fait l'unanimité. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go, ça va lui donner un coup de boost !
👉 Rappel : pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, consulte le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
Je vous confirme que je n'ai pas reçu votre MP
Merci
Voilà c'est fait, j'ai envoyé les informations demandées de nouveau. Comptant sur vous pour résoudre ce problème.
Merci d'avance
Avez vous plus de données avec le recule concernant ce fameux cablage (une date) et l'envoi du materiel.
Merci a vous
Nous vous informons que votre ligne est en cours de construction, elle n'est pas totalement raccordée au NRO,
nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement câblée
Nous apprécions votre compréhension et vous prions de nous excuser pour tout désagrément éventuellement occasionné
Mais moi ce qui m'inquiète c'est que rien ne bouge et que personne ne peut me donner de date
Combien de temps cela va t'il durer ?
Nous prend t'on pour des abrutis ?
La ligne est en cours de câblage
Désolé pour le délais de traitement de votre demande, je viens de relancer à nouveau le service concerné.
Alors je suis dans à peu près le même cas de figure que les autres, c'est à dire :
_Le 19 avril : appel du 3244 pour me proposer de migrer vers la fibre. J'accepte et prend RDV. M'étant renseigné auparavant je demande au sujet du module SFP et de la jarretière, on me dit que le tech l'apportera. Là j'étais bien content.
_Le 11 mai 2017 : RDV tech free pour l'installation de la fibre. Tech OK, installation OK mais pas de module SFP ni jarretière. Lui me dit que ça devrait arriver par la poste d'ici quelques jours. Moins content mais ça va encore.
_Le 15 mai 2017 : toujours rien, je me décide à appeler le 3244 -> 15 minutes d'attente puis "suite à une anomalie technique il nous est impossible de donner suite à votre appel"...
Ensuite via l'assistance Tchat. Là "un tech vous appellera"... Déjà beaucoup moins content.
Du coup voyant que j'ai droit à tout et surtout n'importe quoi, même si ça fait finalement relativement peu de temps que j'attend avec une installation terminée que je ne peux utiliser et qu'il est impossible d'avoir le moindre suivi via le site de Free, vu ce que je lis j'ai un peu peur de me retrouver à attendre quelques semaines avant qu'on me sorte ' ha ben en fait on savait pas qu'il vous manquait ça '.
Le genre de truc qui donne envie de mordre fort.
Alors j'aimerais savoir ce qu'il en est et comment c'est réellement sensé se passer. Et éventuellement si possible accélérer les choses je ne vous le cache pas

Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
En réalité c'est la politique de Free pour occuper le terrain, à savoir que Free tire une fibre jusqu'à la maison, installe le PTO pour faire croire que tout est fait et il ne manque que le Kit Optique. En réalité, il faut savoir qu'entre le point de raccordement et le NRO il n'y a absolument rien (le temps de raccordement au NRO dépend du FAI et Free et le plus mauvais entre tous "Étude ARCEP"). Ça me fait ch... de dire ça car je suis client Free depuis 15 ans, mais Orange avant le déplacement du technicien le raccordement au NRO est déjà effectué. Donc, ça ne sert à rien d'appeler le 3244 ils n'ont pas plus de visibilité que nous et vous aurez droit à l'éternel "la ligne est en construction ou raccordement, patienter S.V.P" . À savoir que le délai de raccordement max chez Orange c'est 2 semaines. Voilà chers amis abonnés Free qui souhaitent avoir la fibre, une décision s'impose, attendre sans visibilité (6 semaines, 3 mois, 1 an) selon la chance de chacun et chacune ou changé d'opérateur. Pour m'a part, je pense passer chez Orange et je rejoins le club des ex-free. Le jour ou Monsieur Niel commencera à avoir chaud au Fe... il nous prendra au sérieux et il réagira. je pense que chez Free il n'y a pas de pilote dans l'avion.
Etude ARCEP : http://www.universfreebox.com/article/3 ... -chez-Free
Cordialement,
Je demande à l'équipe de Free de bien vouloir me donner une date.

Du coup c'est d'autant plus rageant de voir qu'il ne me manque que ce matériel pour moi aussi profiter de la fibre.
EDIT: sauf si tu parles du raccordement NRO Free -> PM, mais là ça serait très vilain, pour rester poli, vu qu'il est à 80-90m de chez-moi et accolé à celui d'Orange.
Je suis cablé par orange depuis le 14 Mars, mais ça ne change rien puisque Free essaye de créer son propre réseau. Orange utilise un point de mutualisation OU GPON pour raccorder Jusqu'a 64 client à une Fibre venant de son NRO "C'est plus simple et rapide" l'Inconvénient orange ne peut pas offrir au dèla de 500 MO. Free propose de la fibre dédiée donc une fibre du NRO jusqu'au client final (Avantage: 1 Go, Inconvénient: délai de raccordement très long).
Cordialement,
Depuis le 12/05, je suis câblé avec la fibre optique mais le technicien n'avait pas la jarretière et le module SFP. Il ma indiqué qu'il contacté FREE pour les informer et de mon côté j'ai appelé également FREE. On ma répondu que l'on m'adressé le nécessaire par la poste (je ne sais pas si l'opérateur a bien compris qu'il me manqué les 2 éléments car il ne me parlait que de la jarretière). Pouvez-vous m'aider afin de pouvoir recevoir le kit complet. Merci
Avant Free ne communiquait pas maintenant on nous promet une intervention rapide mais on ne fait rien où est donc le changement
Bonjour jean12jean12 a écrit :Bonjour,
Depuis le 12/05, je suis câblé avec la fibre optique mais le technicien n'avait pas la jarretière et le module SFP. Il ma indiqué qu'il contacté FREE pour les informer et de mon côté j'ai appelé également FREE. On ma répondu que l'on m'adressé le nécessaire par la poste (je ne sais pas si l'opérateur a bien compris qu'il me manqué les 2 éléments car il ne me parlait que de la jarretière). Pouvez-vous m'aider afin de pouvoir recevoir le kit complet. Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
j'en suis au troisieme message de ce genre dans ma boite perso.
Si on a besoin de personne ... sinon ...
Envoyé : 19 mai 2017, 09:15
de salmé
Nous vous confirmons que la ligne est en cours de raccordement, nous n'avons pas délai à vous annoncer , le raccordement au NRO est en cours, veuillez patienter
Nous apprécions votre compréhension et vous prions de nous excuser pour tout désagrément occasionné
Envoyé : 19 mai 2017, 09:13
de salmé
Bonjour Mme JEANNE
Nous vous confirmons que la ligne est en cours de raccordement, nous n'avons pas délai à vous annoncer , le raccordement au NRO est en cours, veuillez patienter
Nous apprécions votre compréhension et vous prions de nous excuser pour tout désagrément occasionné
Freebox revolution
Citation JEANNE
Envoyé : 19 mai 2017, 02:47
de JEANNE
Bonjour
Hier midi un technicien est venu avec le matos manquant et a brancher la freebox revolution. Cela fonctionne TV internet
sauf la téléphonie.
Aussi quand je vais sur mon compte ce matin je suis toujours a l'étape 4
Bonne journée a vous.
JM
Je vous confirme que vote ligne a été totalement raccordée aujourd'hui 19/05/2017 à 12:42
Nous apprécions votre compréhension et vous prions de nous excuser pour tout désagrément occasionné