nouvel incident avec free erreur 80
-
bonjour après avoir attendu 3 mois pour avoir une connection après mon inscription, voilà que l'installateur m'a déconnecté pen installer un autre utilisateur. IL y a eu un ticket , on m'annonçait 48 heures, pour le rétablissement et là on arrive à la semaine!!!
Je me sers de ma connexion pour travailler, cela me fait perdre de l'argent. J'aimerai que les techniciens de free s'active plus que ça. Cen'est pas si compliqué à rétablir, à moins d'être incompétent
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Le ticket d'incident de l'abonné est en cours d'analyse auprès de nos équipes techniques.
Nous vous recontacterons prochainement pour vous apporter des informations complémentaires
Veuillez nous excuser pour tout souci que ce problème peut causer, et vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif