Freebox bloquée etape 2/3 depuis le 01/04/2017

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,

Le samedi 01/04/2017, la foudre est tombé à moins de 100m de chez moi. Tout disjoncte (heureusement modules parafoudre lignes électriques et ADSL présent dans mon coffret électrique pour protéger toutes mes installations domicile).
    A la remise en service des disjoncteurs, la freebox reste bloquée en étape 2/3.

Le dimanche 02/04/2017 appel de la hotline 3244 qui me dit foudre alors changement de la freebox (pourtant protégée par mon module parafoudre ADSL, dont la cartouche est toujours ok (la foudre n'a même pas atteint le parafoudre dans mon coffret électrique au niveau de l'ADSL))

Réception de ma nouvelle freebox v6 le 05/04/2017, dans la même semaine 3 interventions des techniciens Oranges (sous traitant) pour réparer les lignes téléphoniques de 3 de mes voisins, lignes grillées par la foudre (si les lignes Orange de mes voisins sont grillés, forte chance à parier que la mienne y soit passée aussi).

A réception (le 06/04/2017) de ma nouvelle freebox, je la rebranche et toujours bloquée en étape 2/3, rappel de la hotline 3244 qui me dit que c'est la ligne Orange qui est H.S, donc déclenchement d'une intervention Orange pour faire réparer la ligne.

Depuis 2 semaines sont passées, toujours pas d'interventions donc pas d'internet, télévision et surtout pas de téléphone (très pratique quand on sait que le centre anti cancer qui me suit, peut tenter de me joindre a n'importe quel moment en cas d'analyse de sang mauvaise ... et ne pas y arriver...)

Bref si quelqu'un peut m’aider a faire avancer le dossier, car si je rappelle la hotline je connais déjà la réponse (on a fait la demande, elle est en cours etc ...).

Merci d'avance
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour Frip98
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »