Passage de l'ADSL à la Fibre Optique

S'abonner à une offre FTTH Free
  • Ce matin, des techniciens Free fibrent mon voisin...
    Je vais les voir pour dire que j'aimerai également être fibré et que j'en ai fait la demande depuis 8 mois.
    La réponse : Ils sont nuls au service client... Rappelez les...
    Je rappelle, la réponse : Il faut attendre qu'on vous contacte Mr...
    N'importe quoi...
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour,
    Dans quelle ville êtes vous, par curiosité ? j'ai l'impression qu'ils sont un peu en sous effectif dans les grandes agglomérations.
    Florent
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Je suis à Colomiers. Le problème, c'est que j'ai l'impression qu'on me prend pour un pigeon, et venant de Free...
    Plusieurs fois le service client m'a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi je n'était pas fibré, et qu'il relançait mon dossier. Hier, plusieurs heures après mon appel au 3244 où l'on me dit il faut attendre, le service client me rappelle pour me demander si je suis content de ma connexion...
    Je dis que j'aimerai bien être fibré car mon débit n'est que de 4M, et que je ne comprends pas pourquoi mon voisin qui n'a rien demandé est fibré aujourd'hui, et que moi toujours rien alors que soit disant on a relancé mon dossier déjà 4 fois depuis aout. Et la on me dit que le service client ne peut rien faire, car c'est Free infrastructure qui gère le fibrage. OK, mais quel est le critère pour choisir qui va être fibré?
    Je pense qu'il jette une pièce en l'air, et pile tu es fibré face tu attends... Personne ne sait... Soit c'est du foutage de gueule, soit c'est de l'incompétence...
    Les 3 personnes qui fibraient mon voisins hier mon clairement dit que pour eux c'étaient de l'incompétence...