Freebox bloquée à l'Etape 2 urgent
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Bonjour
J'ai un énorme problème avec ma freebox qui a laché sans prévenir hier soir ...
J'ai débranché rebranché rien y fait et je rejoins le dernier message sur le forum en ce sens.
Il est aujourd'hui impossible d'avoir un conseiller technique au téléphone mais on peut SIMPLEMENT OUVRIR UN TICKET INCIDENT VIA LA BOITE VOCALE
Combien de temps va prendre ce diagnostic suite à l'ouverture du ticket incident???? Car j'ai besoin à titre professionnel de mon accès internet !!! Dans l'attente l'abonnement est payé pour un service HS ( plus de tv, plus de ligne, plus d'internet ... )
Merci de votre aide et réponse
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Bonjourmanublanc01 a écrit :Bonjour
J'ai un énorme problème avec ma freebox qui a laché sans prévenir hier soir ...
J'ai débranché rebranché rien y fait et je rejoins le dernier message sur le forum en ce sens.
Il est aujourd'hui impossible d'avoir un conseiller technique au téléphone mais on peut SIMPLEMENT OUVRIR UN TICKET INCIDENT VIA LA BOITE VOCALE
Combien de temps va prendre ce diagnostic suite à l'ouverture du ticket incident???? Car j'ai besoin à titre professionnel de mon accès internet !!! Dans l'attente l'abonnement est payé pour un service HS ( plus de tv, plus de ligne, plus d'internet ... )
Merci de votre aide et réponse
Et bien, bienvenue au club ! J'ai vu également que nous n'étions pas les seuls dans ce cas la, apparemment cela ne viens pas de chez eux mais FT ... je ne comprend pas vu le nombre de personnes à se plaindre que rien n'est fait pour rétablir le tout rapidement.
Depuis le début de la semaine j'appelle ont me dit d'attendre d'attendre hier je recoit un mail de Free pour me dire qu'il y avait bien une panne dans le central de la ligne je ne sais plus trop quoi que cela a été rétablie donc soulagé je rentre du boulot et je m'aperçoit que c'est toujours sur étapes 2 malgré que j'ai débranché/ rebranché ... obligé d'appellé une nouvelle fois le 3244 pour me dire que effectivement il y a une autre anomalie plus loin dans le cable et qu'il faut attendre ENCORE !
Si je peux vous donnez un conseil prenez vite les jambes à votre cou et partez de chez FREE, j"attend ce soir quand je rentre du boulot si rien n'est fait je résilie mon abonnement et je vais voir ailleurs, il y a d'autre offre intéressante et moins cher.
Parce que en attendant comme vous dite ont paye un service qui est inacessible sa pour prélevé la facture la tout fonctionne mais pour réglé le problème c'est autre chose ...
Bonjour manublanc01manublanc01 a écrit :Bonjour
J'ai un énorme problème avec ma freebox qui a laché sans prévenir hier soir ...
J'ai débranché rebranché rien y fait et je rejoins le dernier message sur le forum en ce sens.
Il est aujourd'hui impossible d'avoir un conseiller technique au téléphone mais on peut SIMPLEMENT OUVRIR UN TICKET INCIDENT VIA LA BOITE VOCALE
Combien de temps va prendre ce diagnostic suite à l'ouverture du ticket incident???? Car j'ai besoin à titre professionnel de mon accès internet !!! Dans l'attente l'abonnement est payé pour un service HS ( plus de tv, plus de ligne, plus d'internet ... )
Merci de votre aide et réponse
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Merci de vos explications des raisons de ce désagrément car depuis 6 ans aucun problème.
Toujours pas de connexion malgré des débranchements et rebranchements de la box.
Si le problème persiste dans retour des services de free nous serions obligés de changer de prestataire.
Cordialement
Etes vous toujours en panne?
Moi idem depuis le dimanche dernier et a part 2 mail pour me demander d attendre 7 jours...rien. je perd patience egalement. Je pe se que je vais résilier car ce n est pas la premiere fois......
Ça deconne tout le temps depuis 3 ans 1/2....
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Nous vous signalons qu'une demande de test de position a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.
Nous vous présentons nos excuses pour les inconvénients que cet incident a pu vous causer et vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.
Merci de votre retour. Le service technique fait intervenir orange car souci sur la ligne!
Malheureusement vous ne me donnez pas de diag technique sachant que j'ai besoin d'une connexion internet à titre professionnel.
Il faut activer pour qu'Orange intervienne en urgence. Si fin de semaine pas de connexion. Ce sera la résiliation ...
Dans l'attente
Je compatis manublanc01.
Je suis actuellement en étape 2 depuis aujourd'hui presque 25 jours.
Obligation professionnelle, Je suis contraint d'aller dans des lieux publics pour y travailler..
Je profite de ce message pour demandé à Free ou en est mon dossier même après multiple relance téléphonique ou à chaque fois je n'ai jamais mais jamais la même réponse concernant les délais de remise en place de ma connexion par les techniciens.
Bien cordialement ,
néanmoins j'attend IMPERATIVEMENT le rapport d'intervention avec le diagnostic de cette panne comme les conseillers clientèles me l'ont confirmé
Dans l'attente
Bonjour ZnkenZnken a écrit :Bonjour ,
Je compatis manublanc01.
Je suis actuellement en étape 2 depuis aujourd'hui presque 25 jours.
Obligation professionnelle, Je suis contraint d'aller dans des lieux publics pour y travailler..
Je profite de ce message pour demandé à Free ou en est mon dossier même après multiple relance téléphonique ou à chaque fois je n'ai jamais mais jamais la même réponse concernant les délais de remise en place de ma connexion par les techniciens.
Bien cordialement ,
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Nous vous informons qu' une intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements
Nos équipements sont fonctionnels. La ligne n'est pas bonne aux essais
nous vous prions de bien vouloir patienter d'autres investigations complémentaires sont en cours
Nous vous présentons nos excuses pour les inconvénients que cet incident a pu vous causer et vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.
Avez vous reçu mes informations en message privé ?
Bien cordialement ,
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif