Installation mini 4k : Blocage étape 2 et bruit de sèche cheveux!

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Déception totale ce soir
    Enfin je branche ma belle mini 4k, et là...., ''vérifiez votre connexion xdsl'' + bruit de sèche cheveux insupportable en prime !
    Bon , direction prise de test de l'entrée, idem
    Vérification étape 6 sur mon compte free : OK
    Rebranchement en ouvrant bien les yeux sur le schéma ( on ne sait jamais. ..) : idem
    Appel hot line et divers clic sur 1 ou 2.... ouverture d'un ticket...OK
    Mais ce soir je fais quoi avec ma 4k qui sèche ? ?
    J'aurais jamais imaginé que le bruit généré pouvait être un critère de choix de FAI !
    Ou alors , erreur du staff de raccordement de la maison qui est déjà venu 2 fois ??

    Bref, direction ce forum, on dirait qu'il certain ''salme '' fait des miracles ??
    HELP HELP!
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour Ln83
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Message privé envoyé hier midi... l'avez vous reçu ? ?
  • Bonjour Ln83
    Nous vous signalons qu'une demande de test de position a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.
    Si toutefois nous constatons aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour salmé,
    J'ai un Rdv avec le technicien qui se re déplace jeudi prochain pour la connexion, c'est long!
    Je croise les doigts....
    Mais surtout , d'ici là je dois laisser branché mon sèche cheveux, enfin, ma mini 4k...
    ça va être à peine supportable, mais ensuite ....?
    J'ai un peu regardé le forum, apparemment c'est un Pb régulier?
    Vous tiens au courant de la suite
  • Bonjour Ln83
    Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident , il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile. Le rendez vous est prévu le Jeudi 6 avril 2017 à 16:00
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Equipe FREE