je test petit à petit les fonctions de la v6 que j'ai reçu ce soir.
Si beaucoup m'ont déçues, il en est tout autrement de la seedbox.
Ayant un assez vieux PC plutôt lent, bruyant et qui chauffe la pièce (en été), je suis ravi de cette fonction qui me permettra d'éteindre le PC la nuit si je telecharge et ainsi moins consommer et dormir tranquille

J'ai donc testé en telechargeant une dizaines de fichiers (légaux bien sûr :p) depuis megaupload.
Habituelement j'utilise le gestionnaire de telechargements Jdownloader à qui il suffit de fournir d'un coup une liste de liens et qui patiente 45 secondes et tape le captcha automatiquement.
Mais la seedbox de la v6 a besoin des liens de telechargement directs : celui qu'on obtient à l'issu des 45 secondes sur megaupload par exemple. J'ai donc du ouvrir autant de pages que de fichiers à telecharger, et patienter. A priori c'est moins pratique qu'avec le gestionanire de telechargments. Mais ça en vaux carrmement la peine.
De plus, et c'est là le meilleur, pour un même fichier, j'ai constaté que, alors que le gestionnaire tourne autour de 500 KB/s, la seedbox commence doucement à 1MB/s et le débit augmente avec la progression du telechargement. Pour un fichier de 350 MB (ou Mega octets) elle est monté jusqu'à 2.76 MB/s vers la fin du telechargement (pour baisser autour de 2.1 MB/s à la fin)
Soit plus de 5 fois plus rapide que le getionnaire si je compte bien.
Je n'arrive pas à comprendre comment mon PC peux ralentir à ce point les telechargements. Ou alors comment la seedbox peut les accelerer autant.
La seedbox permet de classer facilement les telechargements en cours en deplaçant le cadre attribué à chacun directement par un cliquer/deplacer sur ce dernier.
On peux ensuite se rendre dans l'explorateur de l'interface locale (du Freebox Server toujours) pour eventuelemnt deplacer ces fichiers du dossier "telechargements" vers le dossier "vidéos" le cas échéant. Mais c'est facultatif car les contenus telechargés sont directements accessibles depuis le Freebox Player, dans la rubrique "Mes disques" si vous ne les avez pas déplacés.
En tous cas cette fonction seedbox est pour l'instant la plus interessante que j'ai vu sur cette box étant donné que la plupart des fonctions du boitier TV sont hyper buggées donc inutilisables.
Ça me rassure un peu sur la capacitée de Free à faire du bon boulot car quand je vois le Player c'est très decevant. Mais j'en parlerais peut-être dans les forums appropriés

Je rappelle à ceux qui l'ignorent que la seedbox est accessible dans l'interface de gestion locale du Player depuis un navigateur web à l'adresse "mafreebox.freebox.fr" (sans les guillemets). Pour les encore plus noob que moi

Les captures des trois écrans constituant la seedbox :
http://www.flickr.com/photos/58204332@N ... 685264675/

Les telecahrgements en cours dans la seedbox

L'ecran de configuration de la seedbox
Je n'ai pas compris à quoi sert le réglage "seeder jusqu'à un ratio de". Quelqu'un a une idée ?

L'ecran d'ajout de fichiers de la seedbox