Coupure lors des lecture de mkv

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • bonjour,

    j ai le meme souci.
    ecran noir ou figé sur image pendant le visionnage d un film.
    obligé de faire retour et de relancer le film.
    cela arrive environ toute les 15- 20 mn
  • Le service technique me répond : les fichiers .mkv sont des fichiers "exterieurs" et donc pas de solutions proposée.
  • Si votre vidéo a des sou-titres qui s'affichent seuls, laissez les.......pour moi cela fonctionne.
    OK un film français avec des sous-titre c'est étrange, mais au moins je peux regarder sans coupure.
  • bonjour
    même problème pour moi, avec les .mkv de grande taille > à 2Go
    je vais me faire l'avocat du diable , mais, n'est-ce pas voulu ? pas de lecture de films "récupérés" sur le net.....
    je me pose la question
    A+
  • Bonsoir,
    Mes films mkv fonctionnaient parfaitement avant cette satané MAJ.
    Je rencontre comme la plupart d'entre nous depuis cette dernière les mêmes problèmes de coupures intempestives et aléatoires :oops:

    J'ai appelé en début de mois le service client ( qui ne m'ont apporté aucune aide ni réponse), ils n'étaient sois disant pas du tout au courant du problème alors que le soucis était déjà signalé sur les différents forum freebox ... :roll:

    Ça commence réellement à devenir lourd et fatigant de devoir se taper les sous-titres pour pouvoir regarder un film jusqu'au bout :o
    Nous sommes bien évidemment nombreux à attendre les correctifs sur cette MAJ en espérant qu'elle n'apporte pas d'autres problèmes déjà existants! :) Merci !
  • Bonjour a toutes et a tous.
    Même soucis que vous .
    en attendant transformation des vidéos.mkv en avi via un soft de conversion.
    Je suis tombé de cheval !! . çà tombe bien je voulais descendre.
  • Peut être une solution à essayer:

    - Rendez vous sur freebox os depuis votre navigateur : http://mafreebox.freebox.fr

    - paramètre freebox
    - partages de fichiers / disques
    - allez dans paramètres
    - désactiver la mise en veille automatique de périphériques SATA qui se fait toutes les ... 10 minutes.
    - n'oubliez pas de cliquer sur appliquer

    Coïncidence? J'ai fais la manip puis ai lancé un mkv depuis un disque dur externe branché au serveur. J'en suis à une heure de lecture sans interruption.

    Je vous souhaite à tous le meilleur, en espérant que cette petite manipulation vous apportera le même confort de lecture que pour moi.
  • Bon ben je vais me rajouter à mes camarades.
    Pb ici aussi de lecture qui freeze trop souvent, voire qui se transforme en écran noir. obligé de sortir du mode lecture et de relancer.
    Que ce soit sur des fichier > ou < à 1Go : même combat !


    J'essaye la ruse de Franch59000 ce soir. (Si c'est ca c'est vraiment misérable de la part de Free de ne pas avoir trouvé le pb plus tôt)
  • Merci Fanch pour la soluce j'essaye de procéder comme tu dis mais ça me marque une erreur quand j'essaye
  • Bonjour, j'ai exactement le même problème c'est exaspérant, 10m (bien que je crois que ce soit aléatoire) de visualisation de film et écran noir.
    J'en ai ras le bol au point de me demander si je ne vais pas changer d'opérateur.
    + de 7ans que je suis chez Free et jamais de soucis de ce genre mais là c'est vraiment prendre les gens pour des cons (au prix ou on paye). Si les techs de chez Free sont au courant de leur conneries alors pourquoi ne pas sortir un correctif (ils le font bien chez crosoft).
    Je bosse en informatique et quand je fais une bourde sur la machine d'un de mes clients j'ai au moins la décence de corriger le problème.
    C'est lamentable d'autant que cela dure depuis un moment.
    Je teste la bidouille de Fanch (merci à lui) et vous tient au courant mais je me demande ce que Free va nous pondre la prochaine fois :evil:
  • J'ai réussi à faire la manip de fanch mais à priori toujours le même prb,courage ils vont peut être se sortir les doigts.
  • J'ai le même soucis également. Y en a marre car ça dure. :twisted:
  • La manip de Fanch ne fonctionne pas :( :( :(
    Toujours le même problème "merci Free mais ils n'ont rien compris"
  • Bonjour à tous et toutes,
    Je suis nouveau ici, et je vous ai découvert grâce, ou à cause de ce souci...
    Donc j'ai le même problème que vous, coupure au bout de 10min de film, ça tourne nickel en VOST et même VF sous-titrés...français.
    Par contre je note un léger sautage de son toutes les 10/15min, et aussi pour l'image, un léger laguage sur les mouvements en travellings. Je précise que je n'utilise que des MKV Multi en 1080P. J'ai aussi tout testé, soit sur un disque dur externe, soit dans le disque dur de la freebox ou même clef USB.

    J'ai donc signalé cela à Free, puisque je venais d'acquérir cette Freebox Revolution à la place de ma Crystal que j'avais eu sur Ventes privée pour 1.99€/mois pendant 1an. J'avais utilisé un ton volontairement rentre dedans, en disant que s'il n'y avait pas de solutions, je rendrais la freebox et je changerais d'opérateur.
    On m'a donc rappelé pour m'expliquer que le problème était connu chez Free depuis une mise à jour du player de Janvier, que c'était un souci de firmware, et que le problème était en cours de résolution puisqu'une mise à jour est normalement prévue fin Avril. En attendant, ils me conseillent de soit changer de format de film, en AVI par exemple, alors, j'ai essayé de convertir mes MKV en AVI, mais les logiciels gratuits qui existent vous font disparaître toutes les pistes de sous-titres, donc si vous avez des moments du film où ça parle une autre langue sous titrés français, c'est mort...
    Et l'autre alternative, c'est de prendre le nouveau player Freebox mini 4K, car celui-ci n'a aucun risque d'incompatibilité étant donné qu'il peut avoir le logiciel VLC pour la lecture. J'ai demandé s'ils pouvaient me l'offrir en attendant la résolution du problème, évidemment, c'est payant (bande de fumiers va...)

    J'ai même reçu un mail de confirmation pour me dire que le problème était en cours de résolution très prochainement.

    J'ai également essayé la solution de Fanch, (au passage merci à lui pour avoir partager cette solution qui aurait pu marcher), le problème subsiste de la même manière, aucun effet positif malheureusement.

    IL semblerait que toutes les Freebox Revolution ne soient pas concernées, puisque mon père et un de mes meilleurs amis qui l'ont n'ont aucun problème.

    Voilà voilà, j'espère vous avoir un peu éclairer ;-)
  • Merci pour l'info de résolution du problème sur le prochain firmware (on y croit). Je me tâte aussi à passer à la mini 4k mais elle est encore moins fiable (j'en sais quelque chose car j'en ai une en plus de la révolution). Si le prochain firmware ne résout pas le problème alors bye bye free pour ma part. Pour info quand tu dis que cela ne touche pas toute les box, je pense plutôt que le problème ne se présente pas avec tout les MKV, juste avec 95% d'entre eux :evil:
  • Merci miclo pour ton compte rendu,en espérant effectivement que cette maj resolve le prb car c'est lourd à force,bonne journée à toutes et tous
  • salut et bien je vous rejoins mème souci que vous tous
    j'ai supprimé les sous titres sa marche
    mais c'est pas normal donc Free merci de réparer cela
  • Bonjour,
    et bien voilà, nous sommes le 25 avril 2017 et toujours pas d'action de FREE pour régler le problème de lecture des MKV !
    Cette situation est maintenant INTOLÉRABLE, d'autant plus que les services techniques de FREE ne communique aucune info quant à la date de résolution de ce problème qu'ils ont eux-même créé avec la MAJ 1.3.9 !!!
    Merci donc à eux de réagir, voire même d'agir tout simplement.
    La connaissance est faite pour être partagée.
  • Bonjour,
    en attendant que FREE daigne s'occuper du soucis, j'ai une solution testée qui fonctionne pour tous ceux qui regarde des MKV en version VF : 1- téléchargez "MKVToolNix" 2- exécutez le sur le PC 3- importez votre fichier MKV 4- désélectionnez les pistes sous-titre 5- lancez le multiplexage. Voila, à la fin du multiplexage, vous avez une version du film sans sous-titre qui ne plante plus. Pour ceux qui utilise les version VOST, désolé, il faudra attendre la MAJ FREE du player...
    MKVToolNIx est ici : https://mkvtoolnix.download/downloads.html
    Choisissez votre OS dans la liste en bleu et c'est parti !!!
    La connaissance est faite pour être partagée.
  • Merci de ton partage de soluce,bonne journée et bon courage à tous
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison