Connection intermittente, free bloquée 2-3

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,
    J'ai une free box révolution depuis 6 ans environ et qui jusqu'à début 2017 fonctionnait très bien. J'ai eu un premier bug il y a 2 mois lors duquel ma connection internet s'est coupée et la freebox était coincée entre l'étape 2 et 3 qui s'affichaient en alternance... après 1 après midi au téléphone avec un technicien à débrancher, rebrancher tout elle est repartie. Il y a quelques jours, même symptome, et au bout de 2h elle est repartie mais à nouveau bloquée le lendemain. Ouverture d'un ticket chez free, ils sont venu controller le centrale mais pas de soucis et demande à un technicien de FT de passer. On est toujours dans l'attente avec une connection qui revient par moment puis repart.
    Mon conjoint et moi travaillant à notre domicile, la free est un vrai outil de travail et nous n'allons pas pouvoir tenir bien longtemps sans connection internet. J'attend une semaine et je vais regarder vers d'autres opérateurs.
    D'après ce que j'ai lu sur de nombreux forum, ce pb semble récurrent et souvent lie a un problème réseau. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le réseau revient par intermittence...! Quelqu'un peut-il m'aider svp?
  • Peut-être le câble entre le central et votre habitation qui est endommagé (écrasé,rongé....).
  • Nouveaux éléments : depuis 2 jours, la box fonctionne quelques heures : 2 matins que nous nous levons avec une box qui ne marche pas. Dimache matin mon fils pose quelque chose dessus et elle se met à faire un gros ronronnement bien bruyant et la connection revient. Hier soir, plus de connection à nouveau. Ce matin mon mari se lève, box bloquée en étape 2-3 toujours et mon mari tape dessus. A nouveau gros ronronnement et elle se remet à marcher!
    La semaine dernière à force de batailler avec un opérateur free au téléphone, il fini par me proposer de changer la box. Quelques heures plus tard, retour en arrière, free nous envoie un message comme quoi il ne nous changerons pas la box car rien ne le justifie...
    J'ai l'impression qu'on se fout de nous! Soit ils se bougent pour nous régler le problème qui visiblement doit venir de la box elle même, soit je passe chez un autre opérateur. Quand je vois sur ce forum que des gens attendent 3 mois pour retrouver une connection, je trouve ça scandaleux. A la fin de la semaine si mon problème n'est pas réglé , je résilie.
  • Bonjour Choupy,

    Pour accélérer la prise en compte de ton problème, tu peux essayer de télécharger le formulaire de résiliation sur ton interface client, souvent, le service client appelle dans les 48 heures pour se renseigner sur le motif du téléchargement.
    Bonne chance
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Bonjour Choupy14
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci hortax pour l'info! Salme je vous ai envoyé un message en MP... pas de nouvelle. Tenez moi rapidement au courant svp...
  • Le coup du "contactez moi en MP" c'est juste pour mettre fin à la discussion et donner l'impression aux personnes qui consultent se site que que l'un s'occupe des problèmes ? Ça fait une semaine et je ne suis pas plus avancée...
  • Bonjour Choupy14
    Nous vous informons que votre ligne est de nouveau opérationnelle
    Le freebox est allumée depuis 16 heures, 16 minutes
    La ligne est mise en observation jusqu’à demain
    Nous vous présentons nos excuses pour les inconvénients que cet incident a pu vous causer et vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison