FreeBox Serveur bloqué sur Etape 2
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Bonjour,
Nouvel abonné depuis 15 jours chez Free.
La mise en service, le colis, l'activation, tout ca a été fait en a peu pres 10 jours, pas de soucis.
La freebox a fonctionné environ 1 semaine et depuis ce matin, bloquée sur étape 2.
J'ai essayé de la redémarrer, de changer le Rj11 (j'ai remis celui de Free qui fonctionnait), rien a faire.
Y a t-il d'autres choses a tester?
Merci d'avance.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Evidemment que oui, les techniciens Itinérants Fre sont là pour venir au domicile et faire les constats et le diagnostic sur la ligne (ils ont des appareils de mesure)
En fonction du diagnostic il pourra faire son compte rendu et ensuite une intervention pourra être lancé via le GAMOT (SAV entre Free et Orange) pour demander à Orange d'intervenir. Car les lignes appartiennent à Orange et seul FT (Orange) peut intervenir sur demande de Free.
Bonjour domy42domy42 a écrit :Bonjour,
Nouvel abonné depuis 15 jours chez Free.
La mise en service, le colis, l'activation, tout ca a été fait en a peu pres 10 jours, pas de soucis.
La freebox a fonctionné environ 1 semaine et depuis ce matin, bloquée sur étape 2.
J'ai essayé de la redémarrer, de changer le Rj11 (j'ai remis celui de Free qui fonctionnait), rien a faire.
Y a t-il d'autres choses a tester?
Merci d'avance.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Merci pour la réponse.
Le soucis a été résolu lors du passage du technicien Free.
Bonne journée.
Bonjourdomy42 a écrit :Bonjour,
Merci pour la réponse.
Le soucis a été résolu lors du passage du technicien Free.
Bonne journée.
Ah ben vous avez bien de la chance depuis début de la semaine j'ai ma free qui est bloqué sur étape 2 et aucun technicien est prévu malgré de nombreux appels et messages ...
Pourriez vous me communiquer le bon numéro de ligne svp
Bonjoursalmé a écrit :Bonjour liilou95x
Pourriez vous me communiquer le bon numéro de ligne svp
Je vous l'ai envoyez en MP