Etape 2 sans aucune nouvelles

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour
    je vois ne pas être le seul en ce moment.
    J'ai la fibre depuis longtemps mais depuis une semaine plus rien, bloqué étape 2.
    Hotline incompétente, incapable de me dire ce qu'il se passe ni quand cela sera résolu.
    travailleur indépendant je dois aller au cafe pour du wifi.
    C EST GENIAL

    Quelqu'un peu me dire ce qu'est cette bon dieu d'étape 2

    Merci pour vos réponses
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Je suis dans le meme cas que toi, moi ca fais deux semaines...

    En gros l'Etape 2, c'est que le lien entre ta prise chez toi et le NRO ne marche pas, ca peut etre du a pas mal de chose (Mauvais cablage au niveau du palier ou du boitier de raccordement de l'immeuble, Travaux qui ont sectionner la fibre, autre...)
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
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  • auzoux a écrit :Bonjour
    je vois ne pas être le seul en ce moment.
    J'ai la fibre depuis longtemps mais depuis une semaine plus rien, bloqué étape 2.
    Hotline incompétente, incapable de me dire ce qu'il se passe ni quand cela sera résolu.
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    Quelqu'un peu me dire ce qu'est cette bon dieu d'étape 2

    Merci pour vos réponses
    Bonjour auzoux
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • kri5 a écrit :Je suis dans le meme cas que toi, moi ca fais deux semaines...

    En gros l'Etape 2, c'est que le lien entre ta prise chez toi et le NRO ne marche pas, ca peut etre du a pas mal de chose (Mauvais cablage au niveau du palier ou du boitier de raccordement de l'immeuble, Travaux qui ont sectionner la fibre, autre...)
    Bonjour kri5
    Suite aux actions menées par nos équipes techniques, nous constatons que votre ligne n'est toujours pas pleinement fonctionnelle, cette dernière est mis en observation
    Nos services vous recontacteront dès qu'ils auront récolté les informations nécessaires.
    Nous vous informerons prochainement des actions menées sur votre dossier.
    Equipe FREE
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  • Et en plus depuis ce matin plus de partage de connexion sur mon iPhone que j'utilise pour aller sur internet.
    Je suis bien sur abonner chez FREE
    La TOTALE
  • salmé a écrit :
    kri5 a écrit :Je suis dans le meme cas que toi, moi ca fais deux semaines...

    En gros l'Etape 2, c'est que le lien entre ta prise chez toi et le NRO ne marche pas, ca peut etre du a pas mal de chose (Mauvais cablage au niveau du palier ou du boitier de raccordement de l'immeuble, Travaux qui ont sectionner la fibre, autre...)
    Bonjour kri5
    Suite aux actions menées par nos équipes techniques, nous constatons que votre ligne n'est toujours pas pleinement fonctionnelle, cette dernière est mis en observation
    Nos services vous recontacteront dès qu'ils auront récolté les informations nécessaires.
    Nous vous informerons prochainement des actions menées sur votre dossier.
    Je souhaiterais bien savoir quelles actions ont ete menees, car, le probleme n'est pas que ma ligne n'est toujours pas pleinement fonctionelle, mais qu'elle n'a jamais ete fonctionelle du tout! Et je ne comprends pas ce qu'une mise en observation d'une ligne qui ne fonctionne pas du tout va apporter. De plus, le ticket ouvert il y a deux semaines et demi n'a toujours pas bouger...
  • Je tiens a rappeler au passage que je suis un client Fibre Optique, pas ADSL.
  • BON PLAN
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  • salmé a écrit :
    auzoux a écrit :Bonjour
    je vois ne pas être le seul en ce moment.
    J'ai la fibre depuis longtemps mais depuis une semaine plus rien, bloqué étape 2.
    Hotline incompétente, incapable de me dire ce qu'il se passe ni quand cela sera résolu.
    travailleur indépendant je dois aller au cafe pour du wifi.
    C EST GENIAL

    Quelqu'un peu me dire ce qu'est cette bon dieu d'étape 2

    Merci pour vos réponses
    Bonjour auzoux
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    je viens de vous envoyer mes coordonnées
  • Allez chez orange c'est le mieux!