Etape 2 sans aucune nouvelles

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour
    je vois ne pas être le seul en ce moment.
    J'ai la fibre depuis longtemps mais depuis une semaine plus rien, bloqué étape 2.
    Hotline incompétente, incapable de me dire ce qu'il se passe ni quand cela sera résolu.
    travailleur indépendant je dois aller au cafe pour du wifi.
    C EST GENIAL

    Quelqu'un peu me dire ce qu'est cette bon dieu d'étape 2

    Merci pour vos réponses
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Je suis dans le meme cas que toi, moi ca fais deux semaines...

    En gros l'Etape 2, c'est que le lien entre ta prise chez toi et le NRO ne marche pas, ca peut etre du a pas mal de chose (Mauvais cablage au niveau du palier ou du boitier de raccordement de l'immeuble, Travaux qui ont sectionner la fibre, autre...)
  • auzoux a écrit :Bonjour
    je vois ne pas être le seul en ce moment.
    J'ai la fibre depuis longtemps mais depuis une semaine plus rien, bloqué étape 2.
    Hotline incompétente, incapable de me dire ce qu'il se passe ni quand cela sera résolu.
    travailleur indépendant je dois aller au cafe pour du wifi.
    C EST GENIAL

    Quelqu'un peu me dire ce qu'est cette bon dieu d'étape 2

    Merci pour vos réponses
    Bonjour auzoux
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • kri5 a écrit :Je suis dans le meme cas que toi, moi ca fais deux semaines...

    En gros l'Etape 2, c'est que le lien entre ta prise chez toi et le NRO ne marche pas, ca peut etre du a pas mal de chose (Mauvais cablage au niveau du palier ou du boitier de raccordement de l'immeuble, Travaux qui ont sectionner la fibre, autre...)
    Bonjour kri5
    Suite aux actions menées par nos équipes techniques, nous constatons que votre ligne n'est toujours pas pleinement fonctionnelle, cette dernière est mis en observation
    Nos services vous recontacteront dès qu'ils auront récolté les informations nécessaires.
    Nous vous informerons prochainement des actions menées sur votre dossier.
    Equipe FREE
  • Et en plus depuis ce matin plus de partage de connexion sur mon iPhone que j'utilise pour aller sur internet.
    Je suis bien sur abonner chez FREE
    La TOTALE
  • salmé a écrit :
    kri5 a écrit :Je suis dans le meme cas que toi, moi ca fais deux semaines...

    En gros l'Etape 2, c'est que le lien entre ta prise chez toi et le NRO ne marche pas, ca peut etre du a pas mal de chose (Mauvais cablage au niveau du palier ou du boitier de raccordement de l'immeuble, Travaux qui ont sectionner la fibre, autre...)
    Bonjour kri5
    Suite aux actions menées par nos équipes techniques, nous constatons que votre ligne n'est toujours pas pleinement fonctionnelle, cette dernière est mis en observation
    Nos services vous recontacteront dès qu'ils auront récolté les informations nécessaires.
    Nous vous informerons prochainement des actions menées sur votre dossier.
    Je souhaiterais bien savoir quelles actions ont ete menees, car, le probleme n'est pas que ma ligne n'est toujours pas pleinement fonctionelle, mais qu'elle n'a jamais ete fonctionelle du tout! Et je ne comprends pas ce qu'une mise en observation d'une ligne qui ne fonctionne pas du tout va apporter. De plus, le ticket ouvert il y a deux semaines et demi n'a toujours pas bouger...
  • Je tiens a rappeler au passage que je suis un client Fibre Optique, pas ADSL.
  • salmé a écrit :
    auzoux a écrit :Bonjour
    je vois ne pas être le seul en ce moment.
    J'ai la fibre depuis longtemps mais depuis une semaine plus rien, bloqué étape 2.
    Hotline incompétente, incapable de me dire ce qu'il se passe ni quand cela sera résolu.
    travailleur indépendant je dois aller au cafe pour du wifi.
    C EST GENIAL

    Quelqu'un peu me dire ce qu'est cette bon dieu d'étape 2

    Merci pour vos réponses
    Bonjour auzoux
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    je viens de vous envoyer mes coordonnées
  • Allez chez orange c'est le mieux!
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