Problème Téléphone/Fibre

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    on a installé la fibre chez moi depuis maintenant 2 mois. J'avais le téléphone par adsl avant de changer ma box de place afin de la connecter à la fibre il y a maintenant 2 jours. Tout marche super avec la fibre, sauf le téléphone... (pas de tonalité)Quand je regarde sur mafreebox.freebox.fr ça me met : Téléphonie : Service téléphonique non configuré
    Voilà, merci d'avance.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonsoir

    Il faut redémarrer la Freebox sans doute déjà pour voir ce qui se passe.
  • Déjà redémarrée de nombreuses fois.
  • Appelle la hotline alors.. pour qu'ils testent avec toi.
  • berthault_ a écrit :Bonjour,
    on a installé la fibre chez moi depuis maintenant 2 mois. J'avais le téléphone par adsl avant de changer ma box de place afin de la connecter à la fibre il y a maintenant 2 jours. Tout marche super avec la fibre, sauf le téléphone... (pas de tonalité)Quand je regarde sur mafreebox.freebox.fr ça me met : Téléphonie : Service téléphonique non configuré
    Voilà, merci d'avance.
    Bonjour berthault_
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :
    berthault_ a écrit :Bonjour,
    on a installé la fibre chez moi depuis maintenant 2 mois. J'avais le téléphone par adsl avant de changer ma box de place afin de la connecter à la fibre il y a maintenant 2 jours. Tout marche super avec la fibre, sauf le téléphone... (pas de tonalité)Quand je regarde sur mafreebox.freebox.fr ça me met : Téléphonie : Service téléphonique non configuré
    Voilà, merci d'avance.
    Bonjour berthault_
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    C'est un bot à 200%. Ce mec ne répond pas une fois qu'on la mp. Ca fait maintenant bientôt 3jours que je l'ai mp toujours aucune réponse. Et ne pas avoir de téléphone fixe est très contraignant. Bref, ça serait possible d'avoir une vrai aide ?
  • Bonjour berthault_
    Nous avons procédé à certaines vérifications à distance, au niveau des 2 numéros 01 et 09, ce qui a permis de conclure qu'il s'agit d'un dysfonctionnement de configuration téléphonique suite au passage en fibre optique,
    Je vous prie de bien vouloir redémarrer la freebox pour qu'on puisse réévaluer les résultats des test effectués et requalifier votre ticket d'incident
    C'est un bot à 200%. Ce mec ne répond pas une fois qu'on la mp. Ca fait maintenant bientôt 3jours que je l'ai mp toujours aucune réponse.
    Nous avons reçu votre demande le 13 mars 2017 à 19:19
    Nous devons répondre aux demandes qui précédent la vôtre,nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience,
    Equipe FREE
  • Ok, redémarrage effectué.
  • en principe ça doit fonctionner, est ce que vous avez la tonalité ?
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :en principe ça doit fonctionner, est ce que vous avez la tonalité ?
    moi pareil il ne me répond pas
  • Bonjour auzoux
    MP reçu le 15 mars 2017, 10:14
    Merci de patienter
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

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