Problème Téléphone/Fibre

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    on a installé la fibre chez moi depuis maintenant 2 mois. J'avais le téléphone par adsl avant de changer ma box de place afin de la connecter à la fibre il y a maintenant 2 jours. Tout marche super avec la fibre, sauf le téléphone... (pas de tonalité)Quand je regarde sur mafreebox.freebox.fr ça me met : Téléphonie : Service téléphonique non configuré
    Voilà, merci d'avance.
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonsoir

    Il faut redémarrer la Freebox sans doute déjà pour voir ce qui se passe.
  • Déjà redémarrée de nombreuses fois.
  • Appelle la hotline alors.. pour qu'ils testent avec toi.
  • berthault_ a écrit :Bonjour,
    on a installé la fibre chez moi depuis maintenant 2 mois. J'avais le téléphone par adsl avant de changer ma box de place afin de la connecter à la fibre il y a maintenant 2 jours. Tout marche super avec la fibre, sauf le téléphone... (pas de tonalité)Quand je regarde sur mafreebox.freebox.fr ça me met : Téléphonie : Service téléphonique non configuré
    Voilà, merci d'avance.
    Bonjour berthault_
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :
    berthault_ a écrit :Bonjour,
    on a installé la fibre chez moi depuis maintenant 2 mois. J'avais le téléphone par adsl avant de changer ma box de place afin de la connecter à la fibre il y a maintenant 2 jours. Tout marche super avec la fibre, sauf le téléphone... (pas de tonalité)Quand je regarde sur mafreebox.freebox.fr ça me met : Téléphonie : Service téléphonique non configuré
    Voilà, merci d'avance.
    Bonjour berthault_
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    C'est un bot à 200%. Ce mec ne répond pas une fois qu'on la mp. Ca fait maintenant bientôt 3jours que je l'ai mp toujours aucune réponse. Et ne pas avoir de téléphone fixe est très contraignant. Bref, ça serait possible d'avoir une vrai aide ?
  • Bonjour berthault_
    Nous avons procédé à certaines vérifications à distance, au niveau des 2 numéros 01 et 09, ce qui a permis de conclure qu'il s'agit d'un dysfonctionnement de configuration téléphonique suite au passage en fibre optique,
    Je vous prie de bien vouloir redémarrer la freebox pour qu'on puisse réévaluer les résultats des test effectués et requalifier votre ticket d'incident
    C'est un bot à 200%. Ce mec ne répond pas une fois qu'on la mp. Ca fait maintenant bientôt 3jours que je l'ai mp toujours aucune réponse.
    Nous avons reçu votre demande le 13 mars 2017 à 19:19
    Nous devons répondre aux demandes qui précédent la vôtre,nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience,
    Equipe FREE
  • Ok, redémarrage effectué.
  • en principe ça doit fonctionner, est ce que vous avez la tonalité ?
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :en principe ça doit fonctionner, est ce que vous avez la tonalité ?
    moi pareil il ne me répond pas
  • Bonjour auzoux
    MP reçu le 15 mars 2017, 10:14
    Merci de patienter
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
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