Perte de débit suite intervention Orange

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour

Depuis le 1er mars, ma Freebox était bloquée étape 4.
    Tout fonctionnait bien juste avant.

J'avais eu une coupure de 5min, puis ma Freebox s'est synchronisée à un débit légèrement inférieur (75mb au lieu de 86mb) et ma Freebox était bloquée sur étape 4

J'ai eu 2 ticket GAMOT. Le 1er soit disant j'étais absent et le 2e c’était ce matin 11 mars.

Donc les techniciens envoyés par Orange (entreprise Sade) viennent de venir chez moi.
    J'ai eu plusieurs problèmes avec eux.

Déjà pour commencer, ils n'avaient pas la clé pour ouvrir le NRA
    Pour essayer de rétablir ma connexion, ils ont donc grimpé au poteau téléphonique devant chez moi.
    Ils ont bidouillé pour essayer de rétablir la connexion. Ce qu'ils ont réussi, ma Freebox affiche l'heure.

Sauf que mon débit est passé de 86mb à 53mb (je suis à 300m du NRA) avec des erreurs CRC.

Ils ont refusé de revenir un autre jour avec une clé pour ouvrir le NRA et me remettre sur la bonne position.

Ils m'ont dit que je devais recontacter Free pour un problème de débit.

Je trouve ce comportement anormal ...

Il me reste quoi comme solution ? Car je doute que Free va redemander une intervention GAMOT.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour Shakra
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé.

Des nouvelles pour le rétablissement de mon débit ?
    La ligne semble plus stable depuis hier mais le débit n'est pas du tout revenu.
  • Bonjour Shakra
    Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle.
    Par conséquent, nous vous confirmons la fermeture du ticket d'incident.
    Votre débit est d' environ 56,5 Mbits
    Equipe FREE
  • Très bien. Orange aura gagné car je vais devoir m'abonner chez eux pour récupérer mon débit.
    Orange me bascule sur une ligne défectueuse et Free laisse faire, dommage pour Free.
  • Shakra a écrit :Très bien. Orange aura gagné car je vais devoir m'abonner chez eux pour récupérer mon débit.
    Orange me bascule sur une ligne défectueuse et Free laisse faire, dommage pour Free.
    Bonjour

Au cas où tu ne le saurais pas, mais les lignes appartiennent à Orange qui fait ce qu'il veut avec ses lignes.

Free ne peut rien faire, sauf à demander une intervention GAMOT qui est le SAV entre Free et Orange pour les lignes cuivre et les interventions faites dans le cadre de ce GAMOT sont de la seule prérogative d'Orange. Free ne peut pas exiger quoi que ce soit, sauf le rétablissement d'un accès, ce qui a été fait.

Donc oui là si tu t'abonnes chez Orange, ils (Orange) auront gagné un client .

56 Mbit/s c'est bien comme connexion :D Tout le monde n'en a pas autant.

Edit et si tu changes de FAI, tu ne changera pas de ligne cuivre pour autant, tu va rester sur celle que tu as actuellement ..
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »