Problème Téléphone/Fibre

  • Bonjour,
    on a installé la fibre chez moi depuis maintenant 2 mois. J'avais le téléphone par adsl avant de changer ma box de place afin de la connecter à la fibre il y a maintenant 2 jours. Tout marche super avec la fibre, sauf le téléphone... (pas de tonalité)Quand je regarde sur mafreebox.freebox.fr ça me met : Téléphonie : Service téléphonique non configuré
    Voilà, merci d'avance.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonsoir

    Il faut redémarrer la Freebox sans doute déjà pour voir ce qui se passe.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
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  • Déjà redémarrée de nombreuses fois.
  • Appelle la hotline alors.. pour qu'ils testent avec toi.
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  • berthault_ a écrit :Bonjour,
    on a installé la fibre chez moi depuis maintenant 2 mois. J'avais le téléphone par adsl avant de changer ma box de place afin de la connecter à la fibre il y a maintenant 2 jours. Tout marche super avec la fibre, sauf le téléphone... (pas de tonalité)Quand je regarde sur mafreebox.freebox.fr ça me met : Téléphonie : Service téléphonique non configuré
    Voilà, merci d'avance.
    Bonjour berthault_
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :
    berthault_ a écrit :Bonjour,
    on a installé la fibre chez moi depuis maintenant 2 mois. J'avais le téléphone par adsl avant de changer ma box de place afin de la connecter à la fibre il y a maintenant 2 jours. Tout marche super avec la fibre, sauf le téléphone... (pas de tonalité)Quand je regarde sur mafreebox.freebox.fr ça me met : Téléphonie : Service téléphonique non configuré
    Voilà, merci d'avance.
    Bonjour berthault_
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    C'est un bot à 200%. Ce mec ne répond pas une fois qu'on la mp. Ca fait maintenant bientôt 3jours que je l'ai mp toujours aucune réponse. Et ne pas avoir de téléphone fixe est très contraignant. Bref, ça serait possible d'avoir une vrai aide ?
  • Bonjour berthault_
    Nous avons procédé à certaines vérifications à distance, au niveau des 2 numéros 01 et 09, ce qui a permis de conclure qu'il s'agit d'un dysfonctionnement de configuration téléphonique suite au passage en fibre optique,
    Je vous prie de bien vouloir redémarrer la freebox pour qu'on puisse réévaluer les résultats des test effectués et requalifier votre ticket d'incident
    C'est un bot à 200%. Ce mec ne répond pas une fois qu'on la mp. Ca fait maintenant bientôt 3jours que je l'ai mp toujours aucune réponse.
    Nous avons reçu votre demande le 13 mars 2017 à 19:19
    Nous devons répondre aux demandes qui précédent la vôtre,nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience,
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
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  • Ok, redémarrage effectué.
  • en principe ça doit fonctionner, est ce que vous avez la tonalité ?
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :en principe ça doit fonctionner, est ce que vous avez la tonalité ?
    moi pareil il ne me répond pas
  • BON PLAN
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  • Bonjour auzoux
    MP reçu le 15 mars 2017, 10:14
    Merci de patienter
    Equipe FREE