FreeBox Serveur bloqué sur Etape 2
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Bonjour,
Nouvel abonné depuis 15 jours chez Free.
La mise en service, le colis, l'activation, tout ca a été fait en a peu pres 10 jours, pas de soucis.
La freebox a fonctionné environ 1 semaine et depuis ce matin, bloquée sur étape 2.
J'ai essayé de la redémarrer, de changer le Rj11 (j'ai remis celui de Free qui fonctionnait), rien a faire.
Y a t-il d'autres choses a tester?
Merci d'avance.
Hello !
Si tu veux profiter au max de la fibre (pour le streaming, le télétravail...), deux petits trucs qui changent tout :
– branche cet adaptateur USB-C - RJ45 2.5 Gb/s pour profiter d’une connexion filaire rapide et stable sur ton PC ou ton MacBook (et même ton mobile 😃). Fini les galères de Wi-Fi. Si tu as une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Sur Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
– tu peux aussi ajouter dans ta Freebox Ultra un disque SSD, le Crucial P3 Plus est facile à insérer, reconnu directement, fiable... Ça booste clairement le stockage et c'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
Si tu veux profiter au max de la fibre (pour le streaming, le télétravail...), deux petits trucs qui changent tout :
– branche cet adaptateur USB-C - RJ45 2.5 Gb/s pour profiter d’une connexion filaire rapide et stable sur ton PC ou ton MacBook (et même ton mobile 😃). Fini les galères de Wi-Fi. Si tu as une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Sur Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
– tu peux aussi ajouter dans ta Freebox Ultra un disque SSD, le Crucial P3 Plus est facile à insérer, reconnu directement, fiable... Ça booste clairement le stockage et c'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
J'ai un technicien qui doit passer ce mercredi, suite a un precedent ticket, est-ce que ce genre de soucis est dans leur domaine de compétence?
Bonsoir
Evidemment que oui, les techniciens Itinérants Fre sont là pour venir au domicile et faire les constats et le diagnostic sur la ligne (ils ont des appareils de mesure)
En fonction du diagnostic il pourra faire son compte rendu et ensuite une intervention pourra être lancé via le GAMOT (SAV entre Free et Orange) pour demander à Orange d'intervenir. Car les lignes appartiennent à Orange et seul FT (Orange) peut intervenir sur demande de Free.
Evidemment que oui, les techniciens Itinérants Fre sont là pour venir au domicile et faire les constats et le diagnostic sur la ligne (ils ont des appareils de mesure)
En fonction du diagnostic il pourra faire son compte rendu et ensuite une intervention pourra être lancé via le GAMOT (SAV entre Free et Orange) pour demander à Orange d'intervenir. Car les lignes appartiennent à Orange et seul FT (Orange) peut intervenir sur demande de Free.
Bonjour domy42domy42 a écrit :Bonjour,
Nouvel abonné depuis 15 jours chez Free.
La mise en service, le colis, l'activation, tout ca a été fait en a peu pres 10 jours, pas de soucis.
La freebox a fonctionné environ 1 semaine et depuis ce matin, bloquée sur étape 2.
J'ai essayé de la redémarrer, de changer le Rj11 (j'ai remis celui de Free qui fonctionnait), rien a faire.
Y a t-il d'autres choses a tester?
Merci d'avance.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Le soucis a été résolu lors du passage du technicien Free.
Bonne journée.
Merci pour la réponse.
Le soucis a été résolu lors du passage du technicien Free.
Bonne journée.
Bonjourdomy42 a écrit :Bonjour,
Merci pour la réponse.
Le soucis a été résolu lors du passage du technicien Free.
Bonne journée.
Ah ben vous avez bien de la chance depuis début de la semaine j'ai ma free qui est bloqué sur étape 2 et aucun technicien est prévu malgré de nombreux appels et messages ...
Bonjour liilou95x
Pourriez vous me communiquer le bon numéro de ligne svp
Pourriez vous me communiquer le bon numéro de ligne svp
Equipe FREE
Bonjoursalmé a écrit :Bonjour liilou95x
Pourriez vous me communiquer le bon numéro de ligne svp
Je vous l'ai envoyez en MP
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !




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