Passage de l'ADSL à la Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,

    Je suis abonné chez FREE depuis 2003, je suis passé en dégroupage total en 2005. J'ai une Freebox V5 (première génération).
    Je suis éligible à la fibre optique ORANGE et SFR depuis 2 ans et à la fibre FREE depuis 1 mois.
    Est ce que je dois contacter FREE pour qu'il me fibre, ou ils vont le faire automatiquement?
    Dans mon espace client, je n'ai pas la possibilité de demander la migration, mais quand je vais sur "Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne", j'ai bien "Ligne Fibre Optique" et "Ligne ADSL".
    Merci de vos réponses
    Pascal
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour pascal31
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Message envoyé.
    Bonne journée.

    Pascal
  • 3 mois après mon éligibilité je n'ai toujours pas été contacté par Free...
  • Ma commande de migration a été effectuée début août, mais je n'ai toujours pas été contacté pour la pose du PTO...
    Je pense que Free fibre en premier ceux qui changent d'opérateur, et ceux qui ont déjà un PTO (constat fait sur ma commune).
    C'est vraiment navrant pour les anciens et fidèles clients, cela encourage à quitter le navire... :shock:
  • Bonjour Pascal31
    Désolés pour le délais de traitement de votre demande, je viens de relancer à nouveau le service concerné.
    Je reviendrai vers vous une fois que j'aurais une information en retour
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Merci pour votre attention.
  • Toujours aucun contact pour la pose du PTO...
  • Bonjour pascal31
    Nous vous confirmons que votre commande est en cours de traitement, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps qu'on vous contacte pour la pose de PTO
    Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins.
    Equipe FREE
  • Toujours aucun contact pour la pose du PTO...
    Depuis mi-juin ça fait un peu long non?
    Les relances ne m'ont pas l'air très efficaces... J'en viens à me demander si je suis réellement éligible, ou si c’est juste une annonce pour me faire patienter.
    Je pense qu’au vu de mon débit ADSL, je ne vais pas tarder à aller voir ailleurs.
  • Bonjour pascal31
    veuillez patienter, la commande est en cours de traitement
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    La demande de traitement a été faite depuis le 21 juillet quand même... Pourquoi autant de temps juste pour une prise de rendez vous?
    D'où ma question : Suis je réellement éligible? Est ce que je dois d'abord aller chez Orange pour être fibré puis éventuellement revenir chez Free dans 1 ou 2 ans?
  • Bonjour
    La demande de migration a été prise en charge par le service concerné, pour les délais de câblage en fibre optique , ils sont plus longs que ceux de l'ADSL, je n'ai pas de délai par rapport à ce genre d'intervention,cela nécessite plusieurs intervenants
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Pour les nouveaux c'est entre 6 et 8 semaines le raccordement . Moi ça fait 14 ans que je suis chez FREE. J'attends 14 fois 8 semaines?
  • Un mois de plus et toujours rien...
  • Bonjour pascal31
    Je vous assure que je suis de prés votre dossier, je vous invite à patienter le temps que la remontée d'aujourd'hui soit traitée
    Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins.
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour pascal31
    Je vous assure que je suis de prés votre dossier, je vous invite à patienter le temps que la remontée d'aujourd'hui soit traitée
    Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins.
    Bonjour Salmé,
    Par de nouvelles?
    Bonne journée
  • En effet pascal31 , ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser.
    Nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le raccordement de votre ligne en fibre optique
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :En effet pascal31 , ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser.
    Nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le raccordement de votre ligne en fibre optique
    Merci
    Du retard OK... 8 mois c'est pas mal... Mais quelle est l'explication? Le service client me dit qu'il va se renseigner auprès du service infrastructure et qu'il s'occupe activement de mon dossier, qu'il va m'informer de son enquête, mais je n'ai jamais de réponse...
    Il est où le problème?
  • Un moi de plus et toujours rien...
    Il doit y avoir un vrai problème avec ma ligne ou mon adresse, car mon voisin a été contacté lundi pour la pose du PTO.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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