freebox bloquée etape 2
-
bonjour
ma freebox est bloquée sur l etape 2 depuis plusieurs jours suite a un orage (ma femme avait debranche la prise 220v mais a oublie de debrancher la ligne tel)
Malgres avoir rebooter plusieurs fois, changer le cable rj11, rien a faire.
J ai contacte le 3244 mais mon suivi ticket incident ne bouge plus.
Il me semble claire que la freebox a recu et qu il faut la changer.
Je vois venir le coup qu il va falloir attendre 3 semaines pour s entendre dire il faut changer la box!!!!
es ce qu quelqu un peut faire avancer mon dossier. Quand j entends dire mes collegues que quand ca leur arrive en 3 jours ils recoivent leur nouvelle box et chez free cest toujours le meme refrain : 3 semaines d attente
au plaisir de vous lire
taz
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.

Taz
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Avant une réponse ça fait plaisir.
Je viens de voir sur mon suivi ticket incident qu une vérification de la ligne à été demandée.
3 jours pour demander ça. Ne pourrais tu on pas le faire tout de suite?
Puis après il faudra encore attendre une semaine pour que cette vérification est lieu pour enfin se rendre compte comme d habitude que c est la box qui est hs. Ne pourrais tu on pas m envoyer une box directement au lieu de passer 15 jours à attendre encore.
Salme comment faire un MP je ne trouve pas?
Merci
Taz
Salme avez vous recu mes infos par mp?
Merci
Je vous confirme que je n'ai pas reçu vos coordonnées
Nous sommes à votre entière disposition.
Je ai appeler free il me renvoi une box. Livraison point relais mardi ou mercredi.
Free aurait pu me proposer cette manip. J aurai gagné une semaine.
Je comprends pas free. Chez orange (chez une de mes voisines) orange a tester toute la ligne à distance le jour de son appel chez eux et en direct avec elle. Verdict direct pour elle ça vient de la box et il lui on envoyer sa box reçu 2 jours après à domicile.
Je pense sérieusement que free devrait revoir sa méthode de dépannage. Si je ne faisait pas cette manip mon dépannage aurait pris 3 semaines.
Affaire à suivre avec le changement de box.
Taz
Suite au ticket d'incident ouvert pour votre ligne Freebox, il est nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Le rendez vous est prévu pour le Jeudi 9 mars 2017 à 16:00
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
Merci
Plus qu a attendre 4j......
Taz
Free à décidé de m envoyer aussi une freebox serveur. Livraison en point relais.
Comment faire pour avoir le suivi du colis?
Merci
Taz
Nous vous informons que votre colis est préparation d'envoi
==>Freebox v6 Gateway 06/03/2017 En préparation
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Je viens de recevoir ma nouvelle box. Je la branche et la ça se synchronise direct. INCROYABLE.
J aurais pu gagner une semaine si free m avait proposer d essayer ma box hs sur un autre ligne free d un collègue.
Free aurait aussi pu me proposer d essayer un autre modem asl sur ma ligne pour vérifier que ma ligne telephonique était OK.
Et encore j ai insister par tel pour qu il m en envoie une.
Le technicien free doit venir demain quand même.
Taz
Le technicien est bien venu hier. Il a fait des mesures sur ma ligne et m à confirmer que tout était bon.
Affaire close.
Encore une fois si je n avais pas insister pour avoir une box je le attendrais toujours.
Encore merci pour votre aide.
Cdt

Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle.
Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins.