Absence kit (jarretière et module SFP)
-
Alors là je prends peur. Ils ont fait la migration vers la fibre chez moi il y a une dizaine dernière et bien sur il n'avait pas le kit
Par contre chez mes parents qui habitent dans les même résidence, les techniciens avaient le kit et ils ont tout installé.
Ils m'ont expliqué qu'il y avait une sorte de guerre entre les techniciens et qu'ils avaient encore des kits dans la voiture mais qu'ils ne pouvaient pas me le passer car ce n'est pas eux qui sont venus chez moi. Foutage de gueule. Depuis le 22 ils ont détecté une anomalie sur ma ligne, c'est surement parce que la freebox n'est pas connecté et que le câblage est fait. Donc il profite de cette anomalie pour repoussé l'envoie du kit.
Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :
1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
3 • Tu veux aller plus loin ?
Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
Nous vous prions de nous excuser pour ces inconvénients et vous remercions de votre patience.
Donc si il n'y a aucun rapport le kit fibre optique a du déjà être envoyé et je vais le recevoir ASAPsalmé a écrit :le traitement de votre ticket d'incident n'a aucun rapport avec l'envoi de votre kit fibre optique, je vous prie de bien vouloir patienter
Nous vous prions de nous excuser pour ces inconvénients et vous remercions de votre patience.
J+85 depuis la première promesse de livraison rapide du module optique
J+21 depuis que Salmé m'informait de la mise en livraison du module optique
je dois la recevoir ou c'est le technicien qui l’amène lors de la l'installation prévue le 21 mars ?
Merci pour votre réponse.
Au 3244 personne ne répond !!!
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonsoirhardouane a écrit :je dois la recevoir ou c'est le technicien qui l’amène lors de la l'installation prévue le 21 mars ?!
En principe c'est le technicien qui vient faire l'installation qui va amener le Kit optique (SFP + Jarretière) C'est une procédure relativement récente
Infos sur ce mini tuto
> http://www.busyspider.fr/Actu/news_1703 ... micile.php
.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Comme beaucoup malgré la fibre installé chez moi (26/07/2017) et un nouveau boitier compatible à la fibre je ne peux toujours pas en bénéficier car pas de connecteur SFP et de jarretière présent dans le colis. Un ticket est ouvert semble-t-il mais aucune information de la part de free.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Un technicien est passé a mon domicile pour installer la fibre.
A la fin de l'intervention il m'a annoncé une rupture de stock national du kit optique pour raccorder ma freebox V6 et qu'il reviendrai entre une semaine et un mois.
J'ai reçu un mail de Free m'annonçant une ouverture de ticket incident.
Je n'ai rien en suivi de commande.
Salmé pouvez-vous intervenir pour accélérer la prise de rdv ou l'envoi du kit?
Merci d'avance.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je viens de m'abonner à FREE par l'intermédiaire de vente privée.com (j'étais précédemment connecter fibre orange). Or je viens de recevoir ma Freebox et il me manque le connecteur SFP et la jarretière. j'ai appelé le 3244 et il vérifie ma ligne!!! que dois je faire pour obtenir le connecteur SFP et la jarretière?
Merci d'avance.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
J'ai reçu depuis une semaine mon matériel Free sans la jarretière et sans le module optique qu'on raccorde au port fibre. Dites-moi que dois-je faire dans ce cas? J'ai appelé Free au 3244 mais en vain!!! Un opérateur (free) m'a dit qu'il y aurait un technicien qui va passer chez moi pour m'installer le fameux SFP et me remettre la jarretière, cependant, il na m'a communiqué aucune date!
Merci à vous tous
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !


Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif