Bloqué étape 4 soudainement
-
Bonjour.
Depuis mardi dernier, ma box est bloquée à l'étape 4. C'est arrivé brutalement, sans qu'aucune modification n'est été faite sur mon installation, sachant que ma box révolution fonctionnait depuis plusieurs années sans problème.
J'ai appelé le 3244 et ouvert un ticket incident. Apparemment les tests effectués par free indiquent que le problème ne vient pas de leurs équipements.
L'assistance free m'a envoyé un message me disant que ma freebox révolution n'était pas compatible avec ma ligne. ?? Ça fonctionne depuis des années ! Bref, free m'envoie un serveur freebox crystal en attendant. Je le reçois et l'installe. Rien. Rectangle clignotant. Je change le câble adsl de la révolution par celui de la crystal, rien.
Quelles vont être les prochaines étapes ? En attendant, pas d'internet, pas de tv, pas de téléphone. C'est la galère !
Merci de m'avoir lu !
Thierry
Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :
1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
3 • Tu veux aller plus loin ?
Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Merci de votre réponse, je vous ai envoyé un mp avec mes coordonnées.
Cordialement, Thipo.
Toujours pas de nouvelles et pas de rétablissement de ma connexion. Par contre, en faisant des recherches et des tests de ligne adsl, je m'aperçois que je ne suis plus câblé au même nra. Avant j'étais branché sur le nra AGC79 (79013AGC, 4800m), et là tous les tests effectués m'indiquent A2L79 (79013A2L, 120m). Mon problème pourrait il venir de là ? Est-ce un nouveau raccordement ? Si c'est le cas, c'est pour quand ?
Merci. Thipo.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif