SFP et la jarretiere manquant

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,

    J'ai reçu la box 4K et la jarretière et le SFP sont manquant.
    L'installation de la fibre est prévu pour le 8 mars, ces composants sont fourni le même jour ou doivent-ils être livré avant ?
    Impossible de joindre la hot-line naturellement...

    Merci
  • Bonjour, avant d'aller plus loin et pour partir sur de bonnes bases (vitesse, stabilité et stockage), tu peux te tourner vers ces accessoires qui ont fait leurs preuves sur le forum et chez les Freenautes.
    Je te fais un récap avec cette shopping-list de courses 😉

    1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).

    2 : Plus de stockage et de mémoire : insére dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) a tous les critères requis, très bon rapport qualité/prix. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go.

    👉 Rappel : pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, consulte le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
  • Bonjour MadMike
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Merci.

    MP envoyé.
  • Le message reste dans la boite d'envoi. C'est normal ?
  • MadMike a écrit :Le message reste dans la boite d'envoi. C'est normal ?
    Je sais pas ça fait trois jours que j'attends sans aucune réponse.
    J'y crois plus trop...
  • Lumiox a écrit :
    MadMike a écrit :Le message reste dans la boite d'envoi. C'est normal ?
    Je sais pas ça fait trois jours que j'attends sans aucune réponse.
    J'y crois plus trop...
    Bonjour Lumiox
    Je tiens à m'excuser du peu de temps que nous vous avons alloué pour répondre, mais nous avons des demandes qui précédent la votre.
    Je vous informe que vous êtes sous l'offre Fbx DGP Total NDI, votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE, donc c'est normal que vous ne recevez pas le KIT FIBRE OPTIQUE du moment que les caractéristiques que votre ligne ne vous permettent pas de souscrire à l'offre fibre optique
    Equipe FREE
  • MadMike a écrit :Le message reste dans la boite d'envoi. C'est normal ?
    je vous confirme que j'ai bien reçu votre émail je vous prie de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • Merci beaucoup !!
  • salmé a écrit :
    Lumiox a écrit :
    MadMike a écrit :Le message reste dans la boite d'envoi. C'est normal ?
    Je sais pas ça fait trois jours que j'attends sans aucune réponse.
    J'y crois plus trop...
    Bonjour Lumiox
    Je tiens à m'excuser du peu de temps que nous vous avons alloué pour répondre, mais nous avons des demandes qui précédent la votre.
    Je vous informe que vous êtes sous l'offre Fbx DGP Total NDI, votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE, donc c'est normal que vous ne recevez pas le KIT FIBRE OPTIQUE du moment que les caractéristiques que votre ligne ne vous permettent pas de souscrire à l'offre fibre optique
    Merci beaucoup
  • Bonjour,

    J'ai réussi à joindre la hot-line... D'après le technicien, c'est le jour de l'installation de la fibre que l'intervenant me fournit la jarretière et le SFP...

    Merci !!

    Michel
  • Bonjour,

    Un petit retour rapide :
    Installation aujourd'hui, programmée a 14h, les 3 techniciens me demande s'ils peuvent arriver avec 2h d'avance.. Yep !!! Nickel.
    En 45 mn fibre en service, test effectué, RAS..

    Merci !!!
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »