Problème mode bridge suite passage fibre

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Ma freebox V6 était en mode bridge depuis plusieurs mois et tout fonctonnait très bien. Hier, la connexion fibre a été réalisée et je n'ai plus d'accès à Internet en mode "bridge". Tout fonctionne quand je repasse en mode routeur.

    En mode bridge, l'équipement derrière la freebox récupère bien l'adresse publique, une adresse pour la passerelle et un serveur DNS. Mais, il n'accède à rien sauf l'administration freeboxOS à partir de l'adresse IP. La résolution DNS ne fonctionne pas. Le ping de la passerelle ou d'une adresse publique (comme 8.8.8.8) ne fonctionne pas.

    J'ai essayé plusieurs choses :
    - rédémarrage "usine"
    - connexion d'une seule machine derriere la freebox

    Le firmware freebox est à jour (3.3.1)

    Je suis à court d'idée.

    La bande passante estimée en mode routeur par speedtest-cli.py n'est pas extraordianaire (< 200mbit/s)

    Merci pour votre aide

    Cordialement
  • Après analyse, il y a une précision importante que je n'avais pas vu tout de suite. Avec le passage à la fibre et mon changement d'adresse IP, j'ai récupéré une adresse IP partagée avec une plage de port.

    Ca pourrait expliquer le problème en mode bridge mais je ne comprends pas tout. Particulièrement pour le ping ...

    A suivre
  • Bonjour,

    j'ai le même problème que vous, j'ai essayé d'installer la freebox fibre en bridge derrière un routeur, sauf que impossible d'avoir internet, problème de DNS mais aussi de routage. j'ai remarque aussi la présence d'une autre adresse IP en 10.xx.xx.xx sur l'interface Fibre.

    je sais pas si free dispose d'une solution pour ce résoudre ce problème ou si vous avez réussi a trouver une astuce
  • Bonjour BISMIKA
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    idem pour moi...
    J'ai parametre ma freebox en mode bridge afin de la brancher derriere un firewall opnfense et malgre une configuration correcte....impossible de se connecter a internet depuis un pc derriere le firewall...
  • Bonjour pattdepanick
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour ,

    Problème identique pour moi , c'était OK en ADSL et cela ne fonctionne plus depuis que je suis passé en fibre (hier ...).
    J'ai une adresse IP v4 full stack et un routeur Zyxel USG-60 derrière la Freebox avec 6 tunnels VPN IPsec qui ne fonctionnent plus .....
    Auriez-vous une solution à proposer SALME ?
    Merci d'avance.
    Cordialement.
  • Bonjour stleo
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Exactement les mêmes symptômes ici.

    De la fibre, un routeur Cisco, un mode bridge activé, et ... rien.

    Y compris avec un unique ordinateur branché derrière.

    Est ce que SALME est encore par ici ? Est-ce que les autres ont vu leur problème résolu ?

    Merci d'avance !
  • Bonjour,

    Je n'avance, hélas, pas d'un pouce. Toute aide est la bienvenue ! :cry:
  • Bonjour tlm,

    Idem ici avec un dd-wrt derrière la freebox en bridge.
    Tout fonctionnait bien en ADSL mais ce n'est plus le cas depuis le passage en fibre.

    Je peux pinguer des serveurs sur internet (ICMP OK), mais pas de résolution DNS (UDP53) et impossible de wget des pages web via leur IP (TCP80). Je vois bien des paquets/scans qui arrivent sur la patte WAN (et DROP par mon routeur : telnet TCP23 et SSH TCP22)

    Mais impossible d'accéder au net...

    Avec un PC directement derrière la freebox en bridge idem.
    Avec la freebox en mode routeur + mon routeur derrière tout fonctionne mais c'est loin d'être idéal...

    Idem si QQ a un tips je prends !
  • Bon alors je me réponds tout seul.

    J'ai réussi à faire fonctionner le mode bridge de la Freebox avec un routeur Cisco RV325 derrière en configurant en manuel seulement les DNS, et en laissant en DHCP le reste. Les DNS sont ceux habituels : 212.27.40.240 et 212.27.40.241
    Cela a aussi fonctionné en branchement direct sur le PC. A priori, le fait de renseigner l'ensemble des paramètres IPV4 fait échouer la connexion (?).
    Mes connaissances ne sont pas suffisantes pour l'expliquer.

    Bon courage.
  • Merci pour votre retour.
    Je me réponds tout seul également (j'étais déjà en DHCP sur l'interface WAN)

    Tout s'est remis à fonctionner après être passé en IPv4 FullStack chez Free.
    Le problème était lié soit au mode A+P de Free, où peut être au 4rd...

    Ce que j'ai testé (sans succès) avant de demander la FullStack IPv4 :
    -> tag des trames sortantes sur le VLAN 836 (normalement c'est quand on a plus du tout la Freebox, mais au cas ou)
    -> limitation des ports dans la plage attribuée par Free en A+P via /proc/sys/net/ipv4/ip_local_port_range

    Voila au cas ou ça puisse servir à quelqu'un :)
  • Bonjour, mémé problème avec ma delta serveur en FTTH (j’étais avec FTTH SFR avant).
    Je connecte ma router, je récupéré un adresse ip par contre le dns ne pas pas.
    Je peu pinger l'internet par contre aucune internet dans mes navigateur, "dns no repsonse".

    Des idées ?
  • Bonjour,
    Demandez une IPv4 FullStack par l'intermédiaire de l'interface de gestion (Ma freebox/Fonctionnalitées avancées/Demander une adresse IP fixe V4 full-stack.
    Puis rebootez la freebox et votre routeur et vérifiez que votre routeur a de bonnes adresses DNS (par ex 212.27.40.240 et 212.27.40.241).
    Ca devrait fonctionner.
  • dd5992 a écrit : 11 janvier 2019, 11:14 Bonjour,
    Demandez une IPv4 FullStack par l'intermédiaire de l'interface de gestion (Ma freebox/Fonctionnalitées avancées/Demander une adresse IP fixe V4 full-stack.
    Puis rebootez la freebox et votre routeur et vérifiez que votre routeur a de bonnes adresses DNS (par ex 212.27.40.240 et 212.27.40.241).
    Ca devrait fonctionner.
    Merci du tips!
    Je viens de passer à la fibre, et mon ancienne @IP en ADSL avait les ports de 0 à 32760 d'attribuer. Je n'avais pas de soucis sur la pluspart de mes services hébergés chez moi et natté.
    Mais suite à la migration fibre, j'ai changé d'adresse IP, mais surtout de port de plages utilisables (Ports 32768 jusqu'à 49151), ce qui fait que tous mes services ne sont plus accessibles depuis l'extérieur.
    J'espère que le fait de passer en IPv4 Full Stack résolve mon affaire (mais a priori c'est bien al solution avoir une @IP valable pour tout le range de port possible).
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • Je confirme cela bien corrigé mon problème! ;-)
    Donc si vous hébergez des services classiques chez vous (Webn SMTP, FTP, ...) via un NAS ou autre serveur il faut penser à demander une @IP Full stack!
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison