bloqué étape 1

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • demande à free en novembre pour une première installation fibre.
    Passage d'un technicien le 13 décembre, puis plus rien. j'appelle le 3244 on me dit qu'il y a eu une erreur "d'adressage" par l'opérateur historique et que j'ai un temps d'attente "indéfinif" avant d'être raccordé ???
    quelqu'un à plus d'info sur ce type d'erreur et la résolution de cette attente?
    cordialement
    chr
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • message envoyé, pas de résolution possible?
  • apparemment, j'ai beau relancer Free et Salmé, il ne se passe rien... aucune réponse ni positive, ni négative... aucun suivi...
  • Bonjour chrisrouge
    Nous vous informons que le raccordement est en cours, ==>Bonne réception du dossier abo / Identifiants envoyés
    nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement raccordée
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Merci, Salmé, mais pour cela, je suis au courant. Mon soucis c'est l'erreur d'adressage qui fait que le raccordement est au point mort... j'espère juste que les équipes qui sont sensées intervenir ne vont pas tarder. Je suis obligée d'aller dans un café pour travailler avec un débit juste pas fiable et impossible d'envoyer des vidéos sur des serveurs...
    Capture d’écran 2017-01-11 à 10.23.45.png
    Capture d’écran 2017-01-11 à 10.23.45.png (90.09 Kio)
    Vu 2982 fois
  • Toujours bloquée à l'étape 1
    Capture d’écran 2017-01-17 à 11.19.32.png
    Capture d’écran 2017-01-17 à 11.19.32.png (138.64 Kio)
    Vu 2971 fois
  • Veuillez patienter le temps que la ligne soit totalement câblée
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • Ça en devient ridicule surtout dans les contradictions des interlocuteurs téléphoniques de free... L'un dit que certaines choses sont faites et une semaine plus tard un autre dit que les mêmes choses vont être faites. Cherchez l'erreur.
    Je n'aime pas l'incompétence
  • Bonjour chrisrouge
    Le raccordement est en cours, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement câblée. En effet, il y a eu un léger retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser.
    Equipe FREE
  • Je veux bien le croire mais tout de même
    Capture d’écran 2017-01-23 à 15.14.45.png
    Capture d’écran 2017-01-23 à 15.14.45.png (77.07 Kio)
    Vu 2929 fois
  • Bonjour chrisrouge
    Le raccordement est en cours, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement câblée. En effet, il y a eu un léger retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser.
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Moi aussi j'ai le même problème! Cela fait déjà une semaine que j'ai souscrit à la Freebox Révolution et je suis toujours à l'étape 1. Alors que quand j'ai fait la souscription à l'agence free ils m'ont dit que ça se faisait très rapidement. De surcroît, je reçois un mail me disant que le paiement de mon "abonnement mobile" a été refusé alors que je n'ai même pas de numéro mobile à Free. Je suis à SFR!! Maintenant je n'ai pas d'internet chez moi et plus de télé.
  • Bonjour keke281
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »