Raccordement à la fibre
-
Bonjour,
Il y a un an, SADE Télécom est venu installé dans ma rue (maisons uniquement) la fibre optique.
Ils ont demandé l'accord à quelques propriétaires pour accrocher en façade des boîtiers blancs (répartiteur optique ?). Ils ont également tiré la fibre qui est avec tous les autres câbles (Numericable ?) en façade.
Ma maison est éligible Orange (les premiers à nous avoir prévenu de la fibre) et Free (je viens d'apprendre qu'un NRO Free était dans ma ville.
Actuellement chez SFR Numericable avec du 200 Mega, je n'ai aucun équipement fibre optique à domicile.
Si je passais chez Orange ou Free demain, comment se déroulerait les travaux de raccordement à la fibre optique, svp ? Quels sont les frais également ?
Je ne voudrais pas me lancer dans une démarche qui, au final, n'aboutira pas ou me coûtera des centaines d'euros en frais.
Merci d'avance pour vos éclaircissements sur la question.
Bonne soirée.
@++++
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Merci
Orange a installé la fibre dans ma rue ( rue pavillonaire) et j'ai déjà reçu un premier contact de Orange pour me raccordé à la fibre. Désireux de rester chez Free mais décidé à passer à la fibre, merci de me communiquer les démarches à faire pour passer à la fibre.
Merci par avance
Bonjour BarreBarre a écrit :Bonsoir, Orange est venu câbler ma rue avec la fibre. Sur mon interface BOX Free, en utilisant mon identifiant haut débit, il semble bien que je soie éligible à la fibre. A ce jour aucune proposition de la part de Free. Comment faut-il faire svp ?
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour Oliv58Oliv58 a écrit :Bonjour,
Orange a installé la fibre dans ma rue ( rue pavillonaire) et j'ai déjà reçu un premier contact de Orange pour me raccordé à la fibre. Désireux de rester chez Free mais décidé à passer à la fibre, merci de me communiquer les démarches à faire pour passer à la fibre.
Merci par avance
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif