Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique
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Bonjour Salmé,
Mon immeuble est fibré par Orange depuis plus d'un an, quand j'interroge le site Free, je suis éligible à la fibre et une ligne fibre apparait dans les caractéristiques de ma ligne. Il y t'il moyen d'avoir un délai pour la migration ?
Merci d'avance pour votre aide.Un clavier azerty en vaut deux !
Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Nous avons depassé 1 mois depuis l'ouverture de l'incident.
Des nouvelles ?
Merci
Actuellement en forfait ADSL Free, je souhaite passer en abonnement fibre, j'ai fait le test et ma ligne est éligible.
Pouvez-vous m'indiquer la procédure ?
Par avance merci.
Denis
Bonjour,comyc a écrit :Bonjour,
Actuellement en forfait ADSL Free, je souhaite passer en abonnement fibre, j'ai fait le test et ma ligne est éligible.
Pouvez-vous m'indiquer la procédure ?
Par avance merci.
Denis
Il faut attendre que l'on t'appelle... "Aujourd'hui peut être ou alors demain"...
Bon courage!!!
Decision est prise que sans nouvelle / résolution de cet incident à la fin de ce mois (lundi), je résilie mon abonnement.
J'irai vers un fournisseur capable d'offrir un vrai service à ces clients.
J'en ferai très mauvaise presse pour Free sur l'ensemble des forum dont je participe.
Merci
Bonjour,DeraZ a écrit :Salmé,
Decision est prise que sans nouvelle / résolution de cet incident à la fin de ce mois (lundi), je résilie mon abonnement.
J'irai vers un fournisseur capable d'offrir un vrai service à ces clients.
J'en ferai très mauvaise presse pour Free sur l'ensemble des forum dont je participe.
Merci
Votre décision est tout à fait légitime. D'autant plus que ça ne bouge pas beaucoup chez FREE.
J'ai enfin un rv lundi matin (malgré des demandes de dispos soir et samedi). J'ai bien peur que ça ne change rien, surtout d'après les propos de Salmé qui m'indique que le souci viendrai de la fibre d'Orange qui est "introuvable"...
Bon courage.
J'ai reçu il y a une heure un coup de fil du support fibre de Free me disant qu'un technicien avait corrigé un soucis entre mon immeuble et le NRO de Free.
Il me demande de faire un test ce soir de connectivité.
En parallèle, il a pris rdv pour venir lundi à mon domicile de façon proactive si cela ne fonctionnait toujours pas.
Suite ce soir.
Aussi en attente depuis le 17 janvier:Etat ==> AROK - Câblage au NRO en cours de réalisation...
Bonne soirée
Je viens de rentrer, et magie, la fibre fonctionne !!!
Speedtest (en Wifi):
Download 350Mbps / Upload 200 Mbps !!!
@Salmé,
Peux tu verifier que tout est OK de ton coté?
Un grand merci car je reste persuadé que sans toi, j'y serais encore.
Malgré tout, je suis decu d'avoir du en arriver à menacer de resilier pour que enfin mon probleme soit traité par le sav de Free.
Bonne soirée et bon courage à tous.
Je suis abonné Free en dégroupage total en ADSL (VDSL) depuis mi 2014 dans le centre de Brest. A l'époque, on m'avait assuré que l'accès à la fibre serait imminent (immeuble câblé par Orange)
Enfin, depuis quelques jours, mon adresse apparait comme éligible à la fibre (dans la procédure d'inscription).
J'ai appelé le 1044 pour demander la migration. On m'a envoyé sur le 3244.
Au 3244, on m'a dit que je devais attendre et le technicien n'a pas pu me donner de délais (quelques semaines, ou quelques mois m'a-t-il dit)
Or pourtant, si je prenais un abonnement free comme nouvel abonné, je serai en fibre.
Savez vous comment accélérer la migration ? J'avoue depuis plusieurs moi hésiter à partir chez Orange. Mais ca ferait mal au coeur.
Merci pour votre aide
Très bonne soirée
Je les soupçonne de ne pas vouloir avancer les frais d'installation dans l'appartement.
Merci de m'en dire plus
Etrangement, même cas chez moi !DeraZ a écrit :Bonsoir,
Je viens de rentrer, et magie, la fibre fonctionne !!!
Speedtest (en Wifi):
Download 350Mbps / Upload 200 Mbps !!!
@Salmé,
Peux tu verifier que tout est OK de ton coté?
Un grand merci car je reste persuadé que sans toi, j'y serais encore.
Malgré tout, je suis decu d'avoir du en arriver à menacer de resilier pour que enfin mon probleme soit traité par le sav de Free.
Bonne soirée et bon courage à tous.
Visiblement je suis passé depuis hier 13h30 en fibre !
Je viens seulement de m'en apercevoir suite à la clôture de mon ticket incident... Je vérifierai ce soir mais ça fait drôlement plaisir !!!
[Edit du 27/01] Après vérification hier soir, la fibre fonctionne parfaitement !
Débit download : 927Mb/s / Upload : 197Mb/s.

Salmé,
merci pour votre intervention et surtout pour être la seule personne à m'avoir tenue informée de l'avancement de mon dossier... car on ne peut pas dire que le SC FREE ait été très communicatif sur ce sujet...
Au plaisir !
Pour information, j'ai appelé le 3244 et la procédure est normalement lancée. Quoique, appel le lundi, depuis plus de nouvelle. Même pas un email de confirmation.pascal31 a écrit :Bonjour,comyc a écrit :Bonjour,
Actuellement en forfait ADSL Free, je souhaite passer en abonnement fibre, j'ai fait le test et ma ligne est éligible.
Pouvez-vous m'indiquer la procédure ?
Par avance merci.
Denis
Il faut attendre que l'on t'appelle... "Aujourd'hui peut être ou alors demain"...
Bon courage!!!
C'est génial pour vous 2 ( Deraz et ald). J'espère que bientôt la situation ce débloquera pour moi aussi.
En tout cas Salmé est top , car elle fait avancer les choses.
Nous vous confirmons que votre ligne est en cours de raccordement au NRA, la commande d'envoi du kif fibre a été effectuée
Etat ==> AROK - Câblage au NRO en cours de réalisation
Nous vous prions de bien vouloir que la ligne soit totalement câblée
Nous vous confirmons que votre commande est en cours de traitement,==>Une migration en fibre optique est présente
Dès que ça sera traitée vous en serez informé, nous vous contacterons pour un rendez vous de la pose de PTO
Nous vous remercions de votre confiance et espérons pouvoir vous servir prochainement
Ticket d'incident ouvert depuis le 10 janvier...des nouvelles.
Merci d'avance.
Titi67
Toujours pas de nouvelles de free depuis le 10 janvier, lorsque des techniciens sont venus pour installer la fibre, et sont repartis sans l'avoir fait à cause d'un meuble mal placé.
Je suis donc toujours dans l'attente d'un nouveau rdv avec un débit adsl plus que faiblard de 1 à 2Mo (et encore, c'est depuis un passage du ping en mode patate), empêchant de profiter la plupart du temps des services télé et replay, mais avec une facture toujours plein pot depuis mon emménagement début décembre.
Salmé, j’aimerais tant que vous ayez de bonnes nouvelles, afin de m'empêcher d'aller prospecter chez la concurrence.
Je viens de relancer le service fibre optique par rapport à la pose du PTO, je vous prie de bien vouloir patienter le temps que je revienne vers vous
Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard.