voilà plusieurs jours que je cherche une solution mais en vain, peut être que quelqu'un pourra m'aider ou au moins me donner des pistes supplémentaires, car je seche vraiment

Voici ma configuration :
- bureau: prise téléphone, freebox server, NAS synology
- salon: freebox player (connectée directement au FB server via un cable RJ45 qui passe dans les combles)
Cette configuration fonctionne bien. Sauf que j'ai récemment fais l'acquisition d'un routeur R8000 de Netgear dans l'idée de pouvoir doper les perfs wifi. Je veux installer mon nouveau routeur R8000 dans la salon (je ne peux pas ailleurs) entre la FB server et le FB player.
Le problème est que dès qu'ils (FB server et player) ne sont plus directement connectés en RJ45, le freebox player ne peut plus se connecter à internet.
J'ai passé mon R8000 en mode AP, il devient un espèce de switch avec la possibilité de faire du wifi. Il ne fait plus DHCP.
Du coup, le R8000 est entre les 2. Dans l'interface d'admin du R8000, je ne vois jamais le FB player, par contre, je vois bien le FB server.
Mise à part le problème de connexion du FB player, tout le reste de l'installation fonctionne bien : Un PC portable qui se connecte en wifi arrive bien à accéder à internet.
Est-ce que vous avez une idée?
Merci,