Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour Salmé
    Bonne année 2017

je reviens vers vous car dans ma ville je trouve des gents éligiblent a la fibre optique, sauf que quand je regarde mon adresse il ne trouve pas de numéro de tél , possible de regarder pourquoi la rue à cote de chez moi est éligible est pas moi
    Les informations sont déjà en MP

Merci
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour Salmé,

J'ai croisé hier soir mon voisin d'en dessous.
    Il est aussi abonné Free.

Le technicien est passé chez lui le 12 decembre pour installer la fibre (pour rappel, il est passé chez moi le 22).

Depuis le 12 decembre, il n'a plus internet aussi.
    La fibre ne marche pas chez lui non plus.

Il a aussi un incident ouvert chez Free.
    Un teleconseiller lui a dit que Orange devait intervenir dans l'immeuble car c'est eux qui ont posé la Fibre.

Que se passe t'il?
    Combien de temps pour faire fonctionner la fibre Free dans notre immeuble?

Merci
  • Bonjour Salmé
    D'après ma commune mon quartier serait éligible à la fibre, mais je ne sais pas si mon immeuble l'est.
    Quelles démarches dois-je entreprendre pour savoir si je suis éligible??
    Merci
  • Bonjour rémi94
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Je suis également abonné Free Adsl avec la Freebox Révolution en dégroupage Total.
    Mon immeuble vient d'être raccordé à la Fibre Optique par Orange et il est indiqué que nous pouvons nous y abonner par n'importe quel opérateur. Le Syndic m'a confirmé, pas d'exclusivité Orange.
    Mais je ne vois pas sur mon interface utilisateur la possibilité de migrer vers la fibre.

Merci de m'indiquer comment faire.
  • Bonjour Ouboub21,
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

Devons nous, avec mon voisin, partir chez la concurence pour avoir une fibre opérationnelle?
    Il est bloqué depuis le 12 decembre, et pour ma part depuis le 22 decembre.

Quand allez vous pouvoir nous donner des nouvelles ?

merci.
  • Bonjour à tous,

Je viens d’emménager dans un appartement éligible à la fibre (immeuble fibré par orange), et j'ai fait la démarche pour transférer ma freebox révolution.
    Un technicien est venu construire la ligne, mais si j'ai bien internet par adsl, le débit est tellement faible (moins de 2M, longueur de ligne > 4km) que je ne peux pas bénéficier de la télé (embêtant vu que je me suis abonné à Bein, et que je paie donc 50€ par mois sans pouvoir en profiter), et qu'il y a régulièrement des coupures réseau.

Ayant vu des informations parfois effrayantes sur des délais énormes au niveau de la migration vers la fibre, j'aimerais savoir ce qu'il en est réellement, n'ayant pas spécialement envie d'attendre des semaines, voire des mois.

Merci.
    Cyril
    Bonjour,

Juste pour dire que Free viendra dans la matinée du 10 janvier pour installer la fibre, cad en gros 1 mois après mon arrivée dans l'appartement.
    Ca peut donner une idée de délai à ceux qui sont dans le même cas.

Bonne journée,
    Cyril
  • Bonjour

Une équipe Free à installé la fibre à mon domicile le 30 décembre sur Illkirch (Strasbourg)
    Pas encore de connexion fibre,j'ai encore une connexion analogique(heureusement)
    Les techniciens ont fait du bon boulot,travail soigné...
    La prise de rdv à été rapide...merci Free
    Hate d'avoir des nouvelles de salmé
    Bonne journée
  • Titi67,

J'espere que cela sera plus rapide que pour nous.
    Nous attendons depuis le 12 decembre dans notre immeuble l'activation de la fibre apres la pose des PTOs.

Aucune info de Free sur une estimation.

...
  • Bonjour Titi67
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour gad284
    Nous vous confirmons que votre commande est en cours de traitement,==>Une migration en fibre optique est présente
    Dès que ça sera traitée vous en serez informé, nous vous contacterons pour un rendez vous de la pose de PTO
    Nous vous remercions de votre confiance et espérons pouvoir vous servir prochainement
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour bouig2
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Bonjour bouig2
    Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Notre quartier a été aménagé pour recevoir la fibre. En testant l'éligibilité de la ligne sur le site de Free, le résultat affiché confirme que notre adresse est éligible à la fibre optique. Cependant, je ne trouve pas dans Mon Compte comment procéder à la migration ADSL vers la fibre.

Merci d'avance pour votre réponse.
    Bien cordialement,
    JP
    Lambersart
  • Bonjour,
    Une équipe de techniciens a installé la Fibre dans ma rue...
    Quand serai-je éligible?
  • Bonjour Jean-Phi
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • vulcain33 a écrit :Bonjour,
    Une équipe de techniciens a installé la Fibre dans ma rue...
    Quand serai-je éligible?
    Bonjour vulcain33
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Mon immeuble est maintenant fibré et j'ai un de mes voisins qui a reçu un courrier de Free pour passer à la fibre.
    De mon coté, je n'ai toujours rien reçu de la part de Free. Est-ce normal?
    Je suis abonné Free.

Cordialement,

Brut de pomme
  • Bonjour Salmé,

Le technicien est parti apres son intervention du jour:

- mauvaise connexion au sous sol de l'immeuble qu'il a corrigé.
    - pas de signal vers le NRO.

Donc toujours pas d'Internet et il me dit que maintenant c'est à Free d'intervenir sur le NRO.

C'est vraiment dommage de ne pas arriver à régler l'ensemble des soucis en une fois.

Que se passe t'il maintenant?

C'est lourd...
  • DeraZ a écrit :Bonjour Salmé,

Le technicien est parti apres son intervention du jour:

- mauvaise connexion au sous sol de l'immeuble qu'il a corrigé.
    - pas de signal vers le NRO.

Donc toujours pas d'Internet et il me dit que maintenant c'est à Free d'intervenir sur le NRO.

C'est vraiment dommage de ne pas arriver à régler l'ensemble des soucis en une fois.

Que se passe t'il maintenant?

C'est lourd...
    C'est qu'il y a plusieurs intervenants!!! Il faut qu'ils se synchronisent, et ça c'est pas gagné...
    Bon courage... Moi j'attends depuis 7 mois!!!
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »