un nouveau du club des bloqués à l'étape 2
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Bonjour
Un technicien Free est intervenu mardi 27 décembre pour tirer les fils chez moi pour la fibre. Il m'a dit d'attendre 48h avant d'avoir la Fibre.
Ayant déménagé mon abonnement, j'ai déjà la jarretière car j'étais fibré dans mon ancien déménagement. J'ai donc branché le fil de la fibre sur la jarretière sur le port "Fibre" de ma 4K.
Depuis, je suis bloqué à l'étape 2.
Par contre, je suis toujours sur l'ADSL actuellement (heureusement !).
Merci,
Bien cordialement.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Merci!
Cordialement,
Le technicien est venu chez moi installé le PTO et branché la fibre le 22 décembre.
J'ai ouvert un ticket le 24 décembre, car il m'a aussi dit d'attendre 24H...
Je suis dans la meme situation que toi, bloqué en étape 2.
Pour le moment, aucune info et aucune estimation de délai pour que cela fonctionne.
On ne sait dire que: nous investiguons et reviendrons vers vous une fois l'incident résolu.
J'espere pour nous que cela cela résolu rapidement.
Bon courage.

On va patienter, et rester zen, je suppose qu'en cas de défaillance, il y a pas mal de trucs à vérifier en amont et ça ne se fait pas en 1 claquement de doigt...
Bon courage en tout cas, c'est vraiment déceptif quand on pense profiter de la puissance de la fibre et finalement on se retrouve sans rien

J'ai croisé hier soir mon voisin d'en dessous.
Il est aussi abonné Free.
Le technicien est passé chez lui le 12 decembre pour installer la fibre (pour rappel, il est passé chez moi le 22).
Depuis le 12 decembre, il n'a plus internet aussi.
La fibre ne marche pas chez lui non plus.
Il a aussi un incident ouvert chez Free.
Un teleconseiller lui a dit que Orange devait intervenir dans l'immeuble car c'est eux qui ont posé la Fibre.
Que se passe t'il?
Combien de temps pour faire fonctionner la fibre Free dans notre immeuble?
Merci
Je vous invite à patienter, je vous ferai un retour dés que possible
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Message du mardi 2 decembre 2016
Bon installation de ma livebox v4 orange aujourdhui et grande surprise ca marche ( internet-tv-telephone) Eureka!!!!! Bin oui le technicien Free est un gros tocare ma fibre n'etait pas branchée dans l'armoir au sous sol

Voila merci free de m'avoir fait perdre mon temps pendant 3 semaines pour un cable qui n'etait pas branché !!!
Je souhaite bon courage a se qui attendent toujours une intervention vous en aurez besoin.
maintenant chez Orange I'm Free ^^
Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident , une intervention à domicile est prévue le lundi 13 février entre 8 h -10 h
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.