Bloquée à l'étape 2 (résolu )

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour

Nous avons reçu notre freebox révolution le 28 décembre, la ligne à été activée le lendemain (ou le jour même)...

Hier nous avons essayé de nous connecter mais impossible.. la freebox est bloquée à l'étape 2.

Nous avons tout vérifié et rien ne marche.

Est ce que quelqu'un est passé par là? j'ai vu que oui. .. :/

Merci d'avance
    Modifié en dernier par litena le 04 janvier 2017, 15:02, modifié 1 fois.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Alors deja je te souhaite une bonne annee et beaucoup de courage !!!! ^^
    Comme tu as pu le voir nous sommes beaucoup a etre passé par la !
    Mais moi je suis parti seulement 3 semaines apres avoir souscrit a la freebox ....
    Installation de la fibre de la box debut decembre et bloqué à l'etape 2 pendant 3 semaines... bien sur en ayant appelé 6 fois le service client et ouvert un ticket incident le 10 decembre mais rien a faire aucune reponse et solition concernant le probleme .
    Je viens de resilier et je suis parti chez orange
    J-1 avant installation de ma nouvelle box ^^
  • Bonjour et bonne année :)

Merci pour ta réponse. .

Je vois que beaucoup galerent avec l'étape 2. J'ai toujours été chez free quande j'habitais avec mes parents et aucun souci du coup je suis dégoûtée.

On a d'ailleurs testé ma box chez eux et ça me met erreur 80. donc , ça doit être un problème sur la ligne. Du coup j'ai appelé free ce matin et ils ont dit que FT allait regarder ma ligne. On croise les doigts.

Bon courage à toi aussi .. en espérant que ça marche mieux ailleurs :)
  • litena a écrit :Bonjour et bonne année :)

Merci pour ta réponse. .

Je vois que beaucoup galerent avec l'étape 2. J'ai toujours été chez free quande j'habitais avec mes parents et aucun souci du coup je suis dégoûtée.

On a d'ailleurs testé ma box chez eux et ça me met erreur 80. donc , ça doit être un problème sur la ligne. Du coup j'ai appelé free ce matin et ils ont dit que FT allait regarder ma ligne. On croise les doigts.

Le probleme c'est que oui Ft va regarder ou est le souci , mais la question est dans combien de temps ???? Moi jai eu la meme galere.
    Fibre coté free ok branchement nickel!!! Mais quand ton immeuble est fibré orange comme moi bin c'est orange ( Ft) qui intervient pour les clients free du coup les traitements sont beaucoup plus long moi il mon dit (FREE) on a aucun delai à vous donner car c'est pas nous qui nous chargons de reparer la panne !!!! Je te laisse reflechir le raisonnement coté orange au bin c'est un client free on prend notre temps ... qui me la fasse pas c'est comme ca que cela marche.
  • litena a écrit :Bonjour et bonne année :)

Merci pour ta réponse. .

Bonjour litena
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Fibrefree92300 a écrit :
    litena a écrit :Bonjour et bonne année :)

Merci pour ta réponse. .

Le probleme c'est que oui Ft va regarder ou est le souci , mais la question est dans combien de temps ???? Moi jai eu la meme galere.
    Fibre coté free ok branchement nickel!!! Mais quand ton immeuble est fibré orange comme moi bin c'est orange ( Ft) qui intervient pour les clients free du coup les traitements sont beaucoup plus long moi il mon dit (FREE) on a aucun delai à vous donner car c'est pas nous qui nous chargons de reparer la panne !!!! Je te laisse reflechir le raisonnement coté orange au bin c'est un client free on prend notre temps ... qui me la fasse pas c'est comme ca que cela marche.
    Ah j'imagine bien la galère. Ils abusent FT. Free nous a dit entre 3 et 5 jours, donc on verra Quand je vois que certains patientent un mois je me dis que c'est raisonnable.

Du coup tu vas chez qui? Alors nous on part juste de SFR fibre. On a eu des soucis de connection, on paye trop cher par rapport aux autres, la dernière fois qu'on a eu un souci (48h sans internet) la femme au téléphone nous a dit que c'était à cause de notre ordinateur qu'il fallait reformater. On attend toujours que le service technique nous rappelle lol. Alors qu'il fallait juste faire un reboot. Bref....
  • salmé a écrit :
    litena a écrit :Bonjour et bonne année :)

Merci pour ta réponse. .

Bonjour litena
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bonjour
    Je vous ai envoyé un MP. merci beaucoup pour votre réactivité
  • Lol 3 a 5 jours pour moi il m'avait dit 48 a 72 h pour que la connexion soit etablie ^^ j'attends toujours .
    Quand tu dis un mois tu es gentil ^^ tu peux monter jusqua meme 6 mois ! Apres sur les forum tu as de tout des bons comme des mauvais commentaires mais free est vraiment depassé...
    C'est quand tu as un souci que tu te rends compte de cela .. et crois moi que je suis degouté d'etre parti seulement 3 semaines apres avoir souscrit cher Free car prix attractif 39,90€ et pour se prix pas mal d'accessoires blue ray 3d manette prise cpl que tu n'as pas forcement ailleur.
    Mais bon pour d'autre gens cher Free tout se passe tres bien heureusement il en faut pour tout le monde ^^
    Je pars cher Orange installation aujourdhui a 14 h je vous tiens au courant pour voir si j'aurais bien l'internet tv et telephone ^^
  • Fibrefree92300 a écrit :Lol 3 a 5 jours pour moi il m'avait dit 48 a 72 h pour que la connexion soit etablie ^^ j'attends toujours .
    Quand tu dis un mois tu es gentil ^^ tu peux monter jusqua meme 6 mois ! Apres sur les forum tu as de tout des bons comme des mauvais commentaires mais free est vraiment depassé...
    C'est quand tu as un souci que tu te rends compte de cela .. et crois moi que je suis degouté d'etre parti seulement 3 semaines apres avoir souscrit cher Free car prix attractif 39,90€ et pour se prix pas mal d'accessoires blue ray 3d manette prise cpl que tu n'as pas forcement ailleur.
    Mais bon pour d'autre gens cher Free tout se passe tres bien heureusement il en faut pour tout le monde ^^
    Je pars cher Orange installation aujourdhui a 14 h je vous tiens au courant pour voir si j'aurais bien l'internet tv et telephone ^^
    Bonjour,

J'ai vu que ca marche avec Orange!! SUper. Ils sont vraiment nuls chez Free. Pour le coup :/

Nous on attend. Ca marche pas... :/

Et pas de nouvelle de Salmé à qui j'ai donné nom + identifiant :/
  • Bonjour litena
    je vous prie de bien vouloir patienter le temps de répondre aux demandes qui précédent la votre
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour litena
    je vous prie de bien vouloir patienter le temps de répondre aux demandes qui précédent la votre
    Merci
    Bonjour. Bien sur, evidement.
  • litena a écrit :
    salmé a écrit :Bonjour litena
    Merci
    Bonjour. Bien sur, evidement.
    Bon juste un mot : courage!!!!
  • Bonjour.

Ayez tout est réglé. On a passé l'étape deux

Merci à Free pour sa réactivité
  • litena a écrit :Bonjour.

Du coup ca marche????
  • Fibrefree92300 a écrit :
    litena a écrit :Bonjour.

Du coup ca marche????
    oui ça marche bien :)
  • litena a écrit :
    Fibrefree92300 a écrit :
    litena a écrit :Bonjour.

Du coup ca marche????
    oui ça marche bien :)
    Au top !!! ^^
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »