wifi et internet

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • bonjour à tout le monde !

je m'arrache les cheveux avec ma box V6 ! suite à un échange standard (pb de ligne) j'ai reçu une nouvelle box et j'en ai profité pour passer en protocole WPA 2 (WEP obsolète). Reconfiguration du réseau, nickel. Mais j'ai depuis la dernière màj du FBS une impossibilité de connecter divers outils. toutes mes i devices (iMac, MB pro, I PAd, IPhone) se connectent en wifi et j'ai accès à internet sans pb. Tous les autres appareils sous androïd ou Windows (7, 8 ou 10), la console Nintendo 3ds de ma fille et quelques autres objets connectés détectent le wifi, l'accrochent... mais n'accèdent plus à internet (message d'erreur).

J'ai tout essayé ce que j'ai pu trouver sur divers forums, désactiver le 802.11n, modifier les DNS, affecter des IP fixes, réinitialiser la box, macache mes PC (dont j'ai réinitialisé les cartes wifi), Smartphones sous droïd, objets connectés se connectent bien au wifi, je les vois dans la console mais accès internet = impossible. Les PC divers et variés connectés en Ethernet fonctionnent très bien (à n'y rien comprendre). Les free boys de l'assistance contactés 2 fois (1 h de tél à chaque fois et différents essais de config...) me disent que tout est OK, pas d'échange de box à prévoir bref, à l'AIDE !

Quelqu'un a t'il eu ce type de problème ? est-il connu ? est-il résolu ?

D'avance un grand merci à ceux qui pourraient m'aider.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour jeanmimidu42
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

je suis maudit ! impossible de vous envoyer un message en MP... il reste stocké dans la boîte d'envoi :shock:

une soluce ???

Cordialement,
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »