Bloqué etape 2 depuis trop longtemps ...

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,
    C'est le même refrain que je retrouve dans ce forum, je suis bloqué entre les étapes 2 et 3 depuis 2 semaines que j'ai ouvert l'incident, mais je pense que ça fait beaucoup plus de temps que ça, vu que je me suis absenté 3 mois, que j'ai payé ces 3 mois, et que maintenant que j'ai besoin d'internet, l'incident n'avance pas. Voir, même, il boucle, les vérifs faites en début de cycle sont refaites à nouveau ...

    La seule solution que j'ai vue dans ces forums, était de changer d'opérateur , ce qui est quand meme dommage ...
    Sachant qu'en appelant l'assistance free, il n'y a pas vraiment plus d'avancée ...

    Quelle est la solution miracle ?

    Merci de votre aide ...
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bienvenu dans le groupe bloqué à l'etape 2 malheureusement ya pas de miracle seul l'attente est de rigueur chez FREE moi ma solution a ete de partir cher la concurrence ( orange ) apres seulement 3 semaine d'abonnement un record je pense, rdv lundi avec le technicien orange pour l'installation de ma box v4 ^^
    bon courage à toi pour la suite .
  • oui, j'ai bien peur qu'il n'y ait que Orange en solution, vu que c'est eux qui gèrent les lignes ... Je me pose de + en + la question ...
  • Bonjour tiblam
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • coordonnées envoyées.
  • tiblam a écrit :oui, j'ai bien peur qu'il n'y ait que Orange en solution, vu que c'est eux qui gèrent les lignes ... Je me pose de + en + la question ...
    Franchement c'est dommage d'en arriver la ..
    Surtout que les prix free sont attractif .
    Salmé du forum est tres gentil et disponible,
    Mais malheureusement c'est pas lui qui gere les tickets incidents .
    Meme le service resiliation n'avait pas de date a me donner pour la resolution du probleme c'est dingue.
  • Oui;
    mais quand je vois sur le forum qu'il y en a qui sont restés 8 mois bloqués , ça fait peur ...
    surtout entre Orange et free qui se renvoient la balle, et nous au milieu qui ne comprenons rien aux différents tests ...
    ce n'est pas simple ...
  • tiblam a écrit :Oui;
    mais quand je vois sur le forum qu'il y en a qui sont restés 8 mois bloqués , ça fait peur ...
    surtout entre Orange et free qui se renvoient la balle, et nous au milieu qui ne comprenons rien aux différents tests ...
    ce n'est pas simple ...
    Surtout qui me la face pas ya encore des guerres entre free et orange pour recuperer les clients des autres meme si ils m'ont soutenu que non !!!
    Moi par exemple mon immeuble est fibré orange je trouve ca bizzare que moi client free sur le probleme de la fibre jai pas de delai de traitement pour mon probleme alors que mon voisin client orange en 24 voir 48 h max un technicien vient boire le café chez lui et que le probleme est reparé .
    Free doit revoir son SAV et recruter ses propre
    Technicien et non passer par un sous traitant.
  • ça me fait peur ce que tu dis ...
    car déjà que là, je galère pour récupérer internet ... j'imagine que quand on va passer à la fibre (mon immeuble a été fibré par un sous traitant d'Orange, et Orange doit vérifier le travail avant que les autres opérateurs puissent installer la fibre), ça va être à nouveau le meme problème ...
    J'aurais aimé avoir un problème une seule et bonne fois pour toutes ...
  • tiblam a écrit :ça me fait peur ce que tu dis ...
    car déjà que là, je galère pour récupérer internet ... j'imagine que quand on va passer à la fibre (mon immeuble a été fibré par un sous traitant d'Orange, et Orange doit vérifier le travail avant que les autres opérateurs puissent installer la fibre), ça va être à nouveau le meme problème ...
    J'aurais aimé avoir un problème une seule et bonne fois pour toutes ...
    Moi franchement je ne suis pas la pour te faire peur moi meme j'etais dans le flou total et pourtant je n'etais que client depuis
    debut decembre je n'aurais jamais pensé avoir du mal au jour d'aujourdhui sur paris a avoir la tele et internet c'est dingue surtout a la
    souscription a la fibre ( eligible et tout le tral lala ) :evil: pour moi ma conclusion est quand un immeuble est raccordé orange ne pas aller chez le concurant y'aura forcement un probleme lors d'une panne (intervention trop longue) mais ca avant je ne le savais pas il a fallu que j'ai le probleme avec free pour comprendre . En tout cas maintenant mon probleme est reglè Resiliation en cours et lundi le technicien orange vient pour installer ma livebox v4 et lui au moins il aura accés a tout en cas de panne.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »